Ambiance : Décontractée
_

Pâtisserie Coco est bien plus qu’une pâtisserie traditionnelle hongkongaise. L’adresse a grandement contribué au virage jeunesse que prend tranquillement le Quartier Chinois de Montréal. Même si cette sympathique pâtisserie se spécialise dans les classiques de Hong Kong, elle sert aussi une large sélection de créations uniques, inspirées des saveurs de toute l’Asie de l’Est.

La Pâtisserie Coco a ouvert ses portes en février 2019, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue De la Gauchetière, artère importante du quartier Chinois. May et Paul, les propriétaires, ne sont cependant pas des nouveaux venus dans le quartier. Le duo possède, et gérait auparavant, la Pâtisserie Harmonie qui avait une approche plus traditionnelle. Pour leur deuxième boutique, ils ont choisi un nouveau concept et une nouvelle esthétique afin de cultiver une atmosphère plus contemporaine dans le quartier. May explique que le quartier était rempli de boutiques familiales et traditionnelles qui ne semblaient pas créer d’engouement chez la communauté montréalaise. Avec Coco, l’objectif était donc d’ouvrir une adresse qui plairait à une clientèle diversifiée. Dans le même esprit, le couple a ouvert la première boutique Presotea à Montréal à quelques pas de leur plus récente pâtisserie.

En entrant dans la Pâtisserie Coco, la première chose que l’on remarque est le décor lumineux. L’espace est petit, mais très accueillant ; les propriétaires y ont même inclus un bar à bubble teaet un modeste coin salon à l’entrée de la boutique. Les pâtisseries, pains et autres produits de boulangerie s’alignent dans les présentoirs. Les clients choisissent leurs gâteries à l’aide d’une pince avant de les déposer sur leur plateau. Cette formule, particulièrement commune en Asie de l’Est, rend la Pâtisserie Coco aussi unique que sympathique.

La Pâtisserie Coco se démarque des autres boutiques du quartier Chinois, mais on y retrouve tous les produits classiques. Tout ce qui se trouve en boutique est fabriqué sur place, tous les matins. La grande cuisine, dans le sous-sol de la pâtisserie, est gérée par une équipe de boulangers originaires de Hong Kong, de Chine et de Taïwan, qui sont responsables de la conception des pâtisseries. Les recettes changent occasionnellement, de sorte que vous ne savez jamais exactement ce que vous trouverez chez Coco.

Au menu, on trouve de tout, des tartes aux œufs de Hong Kong, aux mochis, en passant par les pains de porc barbecue. Toutefois, la création la plus populaire est le pain à l’ananas (qui, ironiquement, ne contient pas d’ananas, mais a plutôt reçu son nom grâce à la croûte qui ressemble à la peau de ce fruit). Les options sont multiples à la Pâtisserie Coco, c’est pourquoi on suggère fortement d’y aller lorsque vous aurez un petit creux.

Un arrêt à la Pâtisserie Coco est une excellente façon de profiter du Quartier Chinois, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir.

Pour réserver vos billets pour les Circuits Gourmands À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise Tastet x Montréal en Lumière – Février 2020, cliquez ici

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: