Ambiance : Animé

Entrées : 4 à 14$

Plats : 6 à 16$
Desserts : 5 à 8$
Jus et smoothies: 4,95$ à 7,50$

_

Aux Vivres est une véritable institution de Montréal qui a révolutionné la scène alimentaire végétalienne de la ville. L’équipe s’engage à servir les Montréalaises et les Montréalais avec les meilleurs ingrédients et saveurs disponibles.

La mission de Aux Vivres va bien au-delà de la simple création d’une cuisine délicieuse et intègre plutôt les enjeux environnementaux. Le succès du restaurant n’a cessé de croître depuis qu’il a ouvert ses portes en 1997 — il a depuis déménagé dans un nouvel emplacement sur le boulevard Saint-Laurent — et a ouvert un deuxième emplacement à Westmount cet été.

Enraciné dans l’histoire récente de Montréal, Aux Vivres est devenu un élément central de la communauté du Mile End. Lorsque Marie-Pierre Michaud a ouvert son établissement, Aux Vivres devient l’un des premiers de la ville à introduire la cuisine végétalienne savoureuse dans le milieu de la restauration à Montréal. Aux Vivres tente toujours de faire plus et est maintenant un ardent défenseur des agriculteurs québécois en priorisant leurs produits. C’est également un activiste environnemental montréalais, grâce à son partenariat avec Compost Montréal et un porte-parole du mouvement des produits à base végétale. L’objectif est de « proposer aux clients des aliments ayant un but, que nous définissons comme des aliments cultivés et obtenus dans le respect du bien-être des agriculteurs, de l’environnement et du client. »

Au-delà de ses préoccupations environnementales, Aux Vivres met toujours la nourriture à l’honneur. Alors que l’entreprise prenait de l’expansion, Marie-Pierre a embauché le chef Michael Makhan. Imprégné de la mentalité Aux Vivres, il est maintenant le propriétaire à part entière de l’entreprise. Tout ce qui entre dans les cuisines du restaurant est biologique, végétal et écoresponsable. L’équipe exprime ses valeurs avec passion au quotidien, en les réaffirmant sans cesse dans chaque plat préparé. Le menu, soigneusement élaboré par Michael, est maintenant un mélange d’influences, de saveurs et de couleurs culinaires provenant du monde entier. Les crêpes dorées, l’assiette mexicaine de burrito et le fameux bol dragon font ainsi partie des plats les plus populaires au menu. On y trouve aussi diverses autres spécialités comme un plateau de « Chana Paratha » et un « Latke Burger ». Cette excellente offre fait de Aux Vivres une des meilleures adresses végé-santé de Montréal, ainsi qu’un des bons restaurants où manger sans gluten.

La plupart des boissons chez Aux Vivres sont des jus fraîchement pressés ou des smoothies. Avec ses jus santé et ces smoothies parfaitement équilibrés, le menu des boissons est en harmonie avec les saveurs et la qualité de la cuisine.

En ce qui a trait à la décoration, Aux Vivres offre le confort d’un établissement de restauration rapide, mais — grâce à sa cuisine franchement délicieuse et santé — sans le ballonnement qui suit. Les grandes cabines en vinyle rouge, les tables spacieuses et le décor minimaliste vous invitent à vous sentir à l’aise dans l’espace. Elles sont aussi parfaites pour les grands groupes et les enfants. Si vous êtes trop pressés pour vous asseoir et festoyer, vous pouvez toujours vous rendre à l’épicerie Aux Vivres juste à côté, où vous trouverez les plats et les bols les plus populaires pour emporter.

Nous aimons Aux Vivres pour tout ce qu’il fait pour la planète et la communauté… mais également parce que nous adorons sa délicieuse cuisine !

 © Photos Aux Vivres – Facebook


Aux-Vivre-9 Aux-Vivre-6 Aux-Vivre-5 Aux-Vivre-4 Aux-Vivre-3 Aux-Vivre-2 Aux-Vivre-1
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: