Ambiance : Animé
_

FCO, un petit coin repas d’apparence assez discrète, attire ses clients dans ses murs avec ses arômes de pizza fraîchement cuite au four qui s’échappent vers la rue. FCO est une pizzeria transformée en gelateria qui rend hommage à ses racines italiennes à travers des saveurs et des techniques traditionnelles. Si vous cherchez à prendre une tranche de pizza ou une crème glacée, la nourriture de FCO fera plus que satisfaire vos envies ; elle vous transportera directement vers les célèbres vias et piazzas de Rome.

Dino, le propriétaire de FCO, a ouvert le restaurant en 2012. Il raconte l’histoire de sa famille depuis Rome, et décrit avec passion aux gastronomes de Montréal la beauté de la cuisine italienne décontractée. Rappelant la cuisine de sa grand-mère, toute la pâte, le pain et la glace de FCO sont faits maison. Dino explique comment l’un des meilleurs aspects de l’exploitation d’un endroit comme FCO vient des liens étonnants qu’il établit avec ses clients réguliers. Un restaurant comme celui-ci est sans aucun doute une adresse où vous retournerez après avoir goûté sa cuisine une première fois. Dans chaque tranche de pizza que FCO sert à sa clientèle, il y a une tranche de culture italienne.

Parfaitement situé juste à côté du Square Victoria, ce restaurant est généralement rempli de gens de tous les milieux qui ont faim de pizzas d’un mètre de long, de calzones pleins de saveurs et d’une rotation constante de saveurs de gelato. Dino explique avoir choisi cet emplacement en raison de la proximité immédiate d’Officina, son deuxième restaurant et service de traiteur. Il parle aussi de l’abondance d’édifices à bureaux dans le quartier qui a fait augmenter la demande pour sa cuisine de jour unique. Bien que l’espace (seulement 40 places) soit idéal pour les déjeuners rapides et les plats à emporter, son aura est à la fois décontractée et élégante. Dino a conçu l’intérieur lui-même, assurant un décor minimaliste qui permet aux assiettes d’occuper le devant de la scène.

Le nom FCO vient de Fiumicino, le code aérien de l’aéroport international de Rome. À ce FCO de Montréal, la vraie pizza à croûte mince est reine et, selon Dino, la pizza Margarita est de loin la préférée des amateurs de pizzas de son restaurant. L’authenticité d’inspiration italienne est au cœur de la carte de FCO. Le menu reste assez cohérent puisqu’il met l’accent sur la pizza romaine traditionnelle et les saveurs italiennes. Toute son équipe s’efforce de trouver des ingrédients frais pour garder la fraîcheur et le goût des aliments vivants.  Et puis il y a l’irrésistible crème glacée ! (Une des meilleures de Montréal) ; un choix quotidien de huit saveurs allant d’un Sorbetto al limone acidulé à un riche Cioccolato. Nous vous recommandons vivement la Pistacchio !

Et pour boire, nous vous suggérons une pinte de la fameuse brasserie italienne Birra Menabrea.

Si vous êtes amateurs de cuisine italienne, une visite chez FCO s’impose.

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec FCO Restaurant Pizza Old Port View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec FCO Vieux-Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: