_

Ouvert en 2009, Lucille’s Oyster Dive est un incontournable de l’avenue Monkland dans le quartier NDG. L’endroit idéal pour déguster de délicieuses huîtres et des plats traditionnels de fruits de mer dans une ambiance festive et conviviale dans le Village Monkland.

C’est Adam Benjamin et ses trois associés qui sont en charge de la famille Lucille. Cette dernière comprend désormais le bar à huîtres avenue Monkland, la Brasserie Lucille dans Westmount ainsi que le service traiteur et le Food Truck qui se déplace aux quatre coins de Montréal pendant la saison estivale.

Le nom « Lucille » est un clin d’œil à la célèbre chanson du légendaire roi du Blues, B.B. King, dont les propriétaires sont des fans inconditionnels.

Depuis l’ouverture, à l’année longue, l’adresse ne se désemplit jamais et on sait pourquoi ! Le restaurant est à l’image des propriétaires : une adresse de bons vivants sans extravagance qui incarne la générosité, se reflétant autant dans les plats que dans le service.

Dans un espace de 75 places assises auquel s’ajoutent une vingtaine de couverts sur la terrasse aux beaux jours, le décor a été pensé par les quatre propriétaires en collaboration avec leurs amis décorateurs. Le Lucille accueille ses clients pour une bouchée rapide au bar ou pour une soirée bien arrosée qui s’étend jusqu’à tard le soir dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. La grande salle à manger donne sur une cuisine ouverte surmontée d’un iconique espadon qui rappelle l’esprit Surf & Turf de l’adresse.

Au Lucille’s Oyster Dive, on en a pour son argent ! Les portions sont généreuses et les ingrédients utilisés sont d’excellente qualité. Les fruits de mer sont toujours frais et le bar à huîtres est exceptionnel. Le Chef Mark Gaffney pense également aux carnivores de Montréal avec une emphase mise sur la viande de bœuf qui a fait la réputation de la maison. Les steaks de bœuf, vieillis à sec et grillés sur le charbon de bois, ont fait du restaurant une adresse de choix pour les amateurs de viande. On goûte à un délicieux menu Surf’n’Turf relativement constant, mais qui change deux fois par an avec des mets simples et gourmands. En été, le chef propose des assiettes plus estivales avec de délicieux lobster rolls (parmi les meilleurs de Montréal), élément incontournable du menu. En hiver, on se régale davantage de plats réconfortants comme la succulente chaudrée de palourdes.

Côté rafraîchissements, le restaurant propose une carte des cocktails en accord avec le menu Surf & Turf. On vous conseille vivement le Ceasar revisité aux fruits de mer, star des cocktails !

Lucille’s Oyster Dive, c’est un endroit où l’on boit bien et où l’on déguste de très bons plats réconfortants ; une adresse conviviale où il fait bon passer d’agréables moments à table ! Si ce n’est déjà fait, on vous conseille vivement de faire un tour par le Village Monkland et de vous abandonner aux soins de l’équipe enjouée de cette adresse que l’on aime beaucoup. Une soirée au Lucille est toujours synonyme de bonne ambiance et d’appétits satisfaits !

Le Lucille fête son dixième anniversaire ; une occasion idéale pour aller y faire un tour et savourer leurs délicieux plats réconfortants !

© Photos Restaurant Lucille’s Oyster Dive


Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal Lucille's Oyster Dive restaurant Monkland NDG Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: