Ambiance : Animée

Plats Principaux : 17-20$

Vins : 49$+

_

Ouvert en 1995, le Clocher penché est un très agréable bistro intemporel qui offre une cuisine du marché sur la rue Saint Joseph. L’établissement est devenu à travers le temps une véritable institution de la ville de Québec qui plaît autant aux locaux qu’aux touristes de passage dans la ville.

Café devenu avec les années un bistro, les propriétaires Thomas et François Pellissier rejoints par Matthieu Brisson, mettent beaucoup d’amour et d’efforts dans leur restaurant. Le Clocher Penché a su garder son charme d’entant grâce son atmosphère conviviale et au décor simple et épuré. Le restaurant accueille une cinquantaine de personnes dans un espace lumineux avec des touches de bois et des ardoises sur les murs. On aime l’aspect authentique et chaleureux de l’endroit qui reflète la personnalité des propriétaires.

Le Chef Mathieu Brisson est très rigoureux dans la confection de son menu et ça se ressent ! Après avoir travaillé dans de grands établissements à Montréal tel que le Restaurant Toqué!, Mathieu s’est installé à Québec autant pour la proximité et la fraîcheur des produits que pour la qualité de vie unique. On retrouve au menu, d’excellents produits de la région délicatement choisis par les propriétaires dans les élevages et fermes aux alentours. C’est une cuisine pensée au jour le jour avec un menu qui se renouvelle sans cesse en gardant certains classiques incontournables. Le menu reflète les qualités humaines inspirés des fournisseurs, toujours très vraies et surtout avec un très bon rapport qualité/prix. On sort du restaurant rassasié et le porte-monnaie, peu endommagé ! Mathieu travaille avec des artisans pour des produits sans artifices et s’amuse à dire : “Nous sommes ce que nous mangeons!” et c’est pourquoi les assiettes du menu respirent la fraîcheur ! On y mange de délicieuses viandes, boudins et charcuteries faites maison autant que de succulentes assiettes végétariennes qui changent selon la saison.

Côté vin, c’est Thomas Pelissier secondé par Marc Lamarre, récompensé aux lauriers pour le meilleur sommelier de l’année,  qui nous a concocté une solide carte des vins. On retrouve de très belles bouteilles allant de la Vallée du Rhône jusqu’en péninsule ibérique en passant par l’Italie, qui se marient à la perfection avec la cuisine du marché proposée.

Le Clocher Penché est un bistro sympathique où l’on déguste une délicieuse cuisine à base d’ingrédients locaux. À l’heure du lunch ou du souper, on y va pour l’aspect décontracté de l’endroit et la fraîcheur de ses excellents produits à petits prix. Il y a dans ce restaurant quelque chose de très vrai mélangé avec le souci de servir une cuisine exquise, sans artifice des valeurs. On adore !

© photos Clocher Penché


Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec Le Clocher penche restaurant quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: