Les meilleures ailes de poulet de Montréal

Mis à jour le 5 novembre 2019   |   Publié le 28 mars 2018   |   688 partages
meilleures ailes de poulet

Les meilleures ailes de poulet de Montréal

Les ailes de poulet, quel délice ! Les meilleures de Montréal sont une spécialité un peu salissante, au point où on s’en lèche littéralement les doigts! Parfois croustillantes à souhait, juteuses ou simplement suffisamment épicées, ce sont de petites merveilles adaptables à toutes les sauces — encore une fois, littéralement. Que ce soit un parfait début à une soirée décontractée, une introduction à une séance de visionnement du hockey ou simplement parce qu’on a vraiment envie de bon poulet, on en vous propose des laquées, des piquantes, des savoureuses ; bref, que du bon. Voici nos suggestions!

© Photos Restaurant Hà

Le contenu de cette page doit être mis à jour

Super restaurant à la cuisine vietnamienne, le Cafeden est l’un de ces établissements où l’on revient constamment par pur plaisir. En plein Mile-Ex, l’endroit est idéal pour savourer une cuisine goûteuse dans laquelle excelle le restaurant. Le menu est varié et délicieux. Parmi toutes ses options, on retrouve les fameuses ailes de poulet du Cafeden, préparées de deux façons. La première en est une savoureuse avec une intéressante balance sucrée ; les ailes de poulet caramélisé au soya et au miel. La seconde option est celle des plus intenses ailes sriracha et yuzus, qui vient donner un subtil goût d’agrume aux ailes. Dans tous les cas, un vrai délice — ce sont nos préférées!!

Le restaurant Hà situé sur Mont-Royal est un autre de ces restaurants que l’on aime beaucoup. Présentant une atmosphère festive, on vient ici pour goûter des plats aux saveurs de l’Asie du Sud-Est. Le restaurant fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs buns en ville. Maintenant, ce sont les ailes de poulet en prennent la vedette. Servies en entrée, les ailes du Hà sont laquées et épicées juste comme il se doit. Il ne faut pas avoir peur de se salir les droits pour savourer ce plat, qui se mange sur place tout comme il se prend à emporter (ce que nous sommes coupables d’avoir fait à quelques reprises).

IceHouse est une toute petite adresse de 24 places seulement — qui double cependant durant l’été avec sa terrasse. Local assez simple et rustique et ambiance rappelant un peu la cabane à sucre et qui dégage un sentiment de familiarité et de confort. Le Icehouse n’est ni de la haute gastronomie, ni du fast food, c’est un entre-deux; un endroit sans prétention où l’on mange bien sans se soucier du taux de gras. La maison est connue pour son excellent poulet frit!

Au Campo, le poulet est la vedette du menu ! Chaleureux restaurant portugais, le Campo utilise dans sa cuisine du poulet 100% naturel, sans hormones, local et nourri aux grains. Le poulet est disponible ici sous plusieurs formats, mais les ailes de poulet sont parmi nos items favoris. Assaisonnées de la marinade maison du Campo, les ailes sont toutes ce que l’on cherche d’un bon poulet portugais ; savoureuses, épicées comme il se doit et à la peau croustillante. On en mange comme des bonbons. Comme une grande partie de son menu, les ailes sont aussi servies avec la délicieuse sauce de l’établissement. Pour les plus gourmands, on peut aussi prendre le tout en combo avec choix de frites, de salades de choux ou de salade romaine.

Blackstrap BBQ, c’est une adresse pour les amateurs de BBQ. Le menu du restaurant vous permet de goutter au BBQ sous presque toutes ses formes, dont le jerk, style de cuisson d’origine jamaïcaine utilisant un mélange d’épices particulières. Les ailes du Blackstrap BBQ sont préparées de cette manière, donnant un poulet juteux, encore une fois goutteux et épicé, mais également à la peau croustillante. On est ici ramener à une version plus classique, mais toujours aussi délicieuses et réconfortantes. Une addition savoureuse aux grands menus du Blackstrap.

Le Hà du Vieux Montréal propose la même formule gagnante que son établissement de Mont-Royal, cette fois-ci dans un superbe décor. On y mange parmi les meilleures soupes phos de Montréal et les buns y sont toujours aussi bons. Le Hà du Vieux Montréal propose aussi des ailes de poulet remarquables. Le chef Ross nous prépare la même recette que sur Mont-Royal, des ailes laquées et épicées juste assez; un délice ! Notez qu’elles sont aussi servies au Nhau Bar, le très joli bar caché du resto.

Accueillante et charmante adresse de la rue St-Hubert, le Paradis BBQ a ouvert ses portes en 2017 et fait déjà partie de notre liste des meilleurs poulets frits de Montréal. Le poulet est local et on voit dans chaque plat l’amour qu’y mette les propriétaires et le chef Jonathan Fournier. L’adresse s’est bâtie une réputation pour non seulement son délicieux poulet, mais aussi ses brunchs ! Ici, les ailes sont disponibles au kilo (!), servies dans un style cajun. Elles sont servies accompagnées d’une délicieuse sauce ranch maison, ce qui leur donne leur petit côté original.

Superbe établissement au décor léché, le Bird Bar combine familiarité et élégance dans sa formule. Effectivement, on vient ici pour manger un délicieux poulet frit et boire un verre de champagne. Le Bird Bar présente plusieurs menus, mais vous trouverez les ailes de l’endroit sur le menu du dîner disponible en soirée et le menu style familial qui n’est disponible que sur demande spéciale. En bonus, on peut aussi les savourer dans son bar caché, le Henden Bar. Un combo réconfort-classy que l’on aime beaucoup !

Le restaurant Les Street Monkeys est un sympathique resto aux saveurs du Cambodge qui propose un endroit original où bien manger et faire la fête ! On trouve ici des plats qui étonnent par leurs saveurs et rappellent la bonne cuisine authentique du Cambodge.  Parmi les spécialités de la maison, on trouve les fameuses ailes de poulet farcies avec saucisse thaï brossée d’une marinade de curcuma, feuille de kafir et citronnelle — originales et savoureuses!

Restaurant qui fait déjà partie de nos meilleurs restaurants coréens de Montréal, des meilleurs dumplings de Montréal et des meilleurs Tartares, le Petit Séoul vient rajouter ses lettres de noblesse aux meilleures ailes de poulet. Servies en entrée, elles vous sont proposées selon trois préparations : originale, soya et, pour les braves, celles (très) épicées. Peu importe le choix, l’entrée constitue un parfait début à un repas coréen haut en saveur.