Ambiance : Animé

Entrées : 11 à 16$

Plats : 18 à 33$
Desserts : 9 à 10$

_

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant convivial avec un côté chic sur la Rive-Sud, vous devriez vous tourner vers Boucherville où vous trouverez le restaurant Chez Lionel — destination parfaite pour satisfaire autant les fins palais que les humbles mangeurs.

Chez Lionel : restaurant incontournable de Boucherville

Situé sur la rue Lionel-Daunais, (d’où le nom), les propriétaires Maria Linares et Stéphane Riopel décident de reprendre le local qui était occupé par une ancienne institution bouchervilloise pour démarrer l’aventure de Chez Lionel en juin 2013. Le nouveau quartier commercial prometteur de la ville est suffisant pour convaincre nos entrepreneurs d’investir dans le restaurant qui devient rapidement apprécié des clients locaux.

Ambiance chic et feutrée, on y retrouve 120 places assises à l’intérieur comprenant un grand bar confortable et durant l’été, vous avez accès à une grande terrasse de 70 places. Ne soyez pas intimidés par l’aspect très distingué de la place, vous serez rapidement mis à l’aise par l’équipe accueillante, professionnel et sympathique.

En raison de ses nombreux projets personnels, le chef Ian Perreault, qui a été longtemps à la tête de la cuisine ici, a décidé de passer le flambeau à la relève, soit Frédéric Dufort, son sous-chef et bras droit depuis l’ouverture de l’établissement.

Ian et Frédéric ont mis à profit leurs créativités et ont signé le menu d’automne de Chez Lionel conjointement afin d’assurer la continuité des valeurs du restaurant. C’est avec enthousiasme et confiance que Frédéric Dufort a répondu au défi. Son nom vous dit peut-être quelque chose : il participa à l’émission Les Chefs à ICI Radio-Canada en 2013 et 2014, mais c’est surtout son expérience dans le restaurant étoilé Michelin Benu à San Francisco qui rend l’équation intéressante.

Le menu du restaurant Chez Lionel change aux six mois environ. Fred est un pédagogue naturel, donc il est important pour lui de faire participer toute sa brigade dans l’élaboration du menu. Bien entendu, certains classiques font partie des meubles. On pense ici à la macreuse de bœuf sauce au foie gras ou bien au fish and chips de morue fraîche qui entre nous et vous, donnerait une leçon à certains pubs anglais de ce monde. Un menu dégustation est offert à 45 $ par personne pour un quatre services, ce qui est très intéressant. Frédéric signe également un menu midi (qui roule déjà depuis trois ans), le menu brunch et la carte des desserts. On vous suggère fortement d’essayer le gâteau aux carottes avec mousse de fromage à la crème. Vous n’aurez probablement jamais mangé quelque chose d’aussi onctueux. Finalement, nous rêvons encore au gravlax de saumon au soya, servi avec chips de nouilles de riz, poudre de nori et tobiko. Chaque bouchée vous rappelle la saveur de votre sushi préféré, un vrai charme.

En général, pour qu’un restaurant soit entier, le choix de vins et d’alcools doit être à la hauteur de la nourriture qui est servie. C’est mission accomplie dans ce cas et c’est l’œuvre de Florent Piché-Poirier, caviste et maître d’hôtel, qui nous offre une carte des vins constituée à 100 % d’importations privées qui change hebdomadairement. Pour les fans de cocktails, vous aurez l’embarras du choix avec une carte qui est retravaillée deux fois par année.

La fierté du nouveau chef est belle à voir quand Frédéric explique qu’il souhaite vraiment que « n’importe qui peut manger Chez Lionel et qu’il en sortira satisfait. » Et on n’a pas de difficulté à le croire ! Pour n’importe quelle occasion, si vous êtes dans le coin ou non, Chez Lionel devrait être pris en considération pour être l’hôte de votre soirée.

© photo Chel Lionel

Chez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de BouchervilleChez Lionel : restaurant incontournable de Boucherville


Partagez

Article suivant

Et aussi …