Ambiance : Animé
_

Cocoa Locale est une succulente pâtisserie située sur l’Avenue du Parc et dont les desserts simples et savoureux ravissent les gourmands de sucré.

Cocoa Local présente une devanture sans prétention qu’on pourrait ne pas remarquer. Pourtant, les nombreux clients réguliers viennent ici depuis maintenant 12 ans (!) La pâtisserie a toujours été une passion pour la propriétaire Reema Singh. Cocoa Locale est une entreprise que Reema a lancée seule afin de réaliser son rêve d’avoir sa propre pâtisserie.  — Reema joue non seulement ici les rôles de proprio et d’hôtesse, mais aussi celui de cuisinière en chef (!) Le nom Cocoa Locale vient du désir qu’a toujours eu Reema d’offrir des douceurs, tel le « Cocoa », dans un milieu de quartier local, d’où le « Locale ».

En entrant dans la petite boutique, on se retrouve propulsé dans le passé. Le décor du Cocoa Locale, pensé encore une fois par Reema, est d’un charme attachant et rappelle les années 50. « Je voulais avoir le sens du gâteau maison à l’anglaise, mais dans une esthétique des années 50, aux États-Unis. Je voulais que les gens entrent ici en ayant l’impression d’entrer dans la cuisine d’un ami, dans ma cuisine. » Effectivement, l’intérieur du Cocoa Locale est orné de broderie, moules d’autrefois, articles de journaux relatant les exploits de l’endroit, de carte postale et d’objets de cuisine aux allures d’une autre époque. L’espace de vente est petit et permet une pleine vue sur la cuisine même du Cocoa Locale. C’est là que Reema fait de sa magie, préparant une série de petites douceurs si bonnes.

Sur une ardoise suspendue au-dessus du présentoir, on voit la formule du Cocoa Locale. On peut acheter ici biscuits, cupcakes, brownies, tartes et gâteaux. Les gâteaux sont ici bien entendu les items les plus populaires, avec un format pour 4-6 personnes pour 12 $ et un autre pour 9-10 personnes pour 20 $. Les saveurs changent constamment au Cocoa Locale. Reema souhaitait éviter la routine, et le menu change donc presque tous les jours en fait. De cette façon, on est toujours exposé à une nouvelle saveur ou on a parfois la surprise d’un favoris. À notre passage, on a particulièrement apprécié le gâteau au chocolat et fleur de sel, tout simplement délicieux et décadent, ainsi que le gâteau renversé à la pêche et à l’érable, savoureux et idéal en ce début d’automne. Des cupcakes sont également offerts pour 3 $ ou 15 $ pour les 6 — coup de cœur pour le cupackes chocolat chai. En plus d’offrir toujours de bons petits biscuits et parfois des tartes, Reema a toujours en boutique ses brownies épicés tout simplement délicieux!

« J’aime faire partie de la vie de quartier. J’adore l’échange que je crée avec les membres de la communauté. En voyant toujours un mélange d’anciens et de nouveaux visages, on finit par connaître beaucoup de gens et beaucoup d’histoires! » On aime du Cocoa Locale son atmosphère chaleureuse : on entre ici chez une amie et on quitte toujours avec un gâteau sous le bras — qui charme les convives à tout coup. Tout ici est fait maison et on apprécie réellement la touche de la proprio dans ses confections sucrées. Cocoa Local est une petite perle de Montréal, sans prétention, juste comme on les aime.

© Photos Alison Slattery — Instagram


cocoa-locale-patisserie-mile-end-3 cocoa-locale-patisserie-mile-end-5 cocoa-locale-patisserie-mile-end-6 cocoa-locale-patisserie-mile-end-9 cocoa-locale-patisserie-mile-end-10 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 cocoa-locale-patisserie-mile-end-1 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 cocoa-locale-patisserie-mile-end-2 cocoa-locale-patisserie-mile-end cocoa-locale-patisserie-mile-end-1 cocoa-locale-patisserie-mile-end-menu cocoa-locale-patisserie-mile-end-19
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: