Ambiance : Animée

Brunchs : 5 à 21$

À côtés : 4 à 15$
Plats : 10 à 34$
Desserts : 7$

_

Le restaurant Paradis BBQ est un adorable petit resto qui a ouvert rue Saint-Hubert au coin de la rue Rachel et qui offre des déclinaisons de poulet à rouler à terre tellement c’est bon !

Paradis BBQ est le projet de deux jeunes couples. Le quatuor dynamique est composé de Gabrielle Abdelahad-Acosta, Josianne Beaulieu, Jonathan Fournier et Kyle Fowler.

Pourquoi le nom Paradis BBQ ? « Ha ! ha ! On regardait plusieurs noms et c’était certain qu’on voulait qu’il y ait le mot BBQ dans le nom. Un jour on est tombés sur paradis et on trouvait ça drôle d’aller “souper au Paradis”, “manger au Paradis”, “J’t’amène au Paradis”. C’est devenu Paradis BBQ ! » raconte Josianne Beaulieu, une des copropriétaires.

« On voulait vraiment créer un resto convivial et familial. On est deux couples d’associés et on a créé le resto et le produit de rêve de Jonathan. C’était important pour nous d’être au cœur du Plateau. On habite tous dans le quartier et on travaille sur le Plateau depuis maintenant huit ans. On aimait ça aussi être près du parc Lafontaine pour permettre aux clients de faire des pique-niques avec le menu pour emporter. On voulait vraiment quelque chose de petit et d’intime. »

L’espace de 27 places assises dont huit au bar a été pensé par les propriétaires. « On voulait faire ça ensemble, pour que ça nous ressemble. » Le resto est très chouette, petit, mais convivial. Notez que le Paradis BBQ peut également préparer des cocktails dinatoires pour accommoder jusqu’à 60 personnes.

Le Paradis BBQ a ouvert ses portes pour le brunch le 24 février 2017 et est ouvert pour les soupers depuis mai 2017.  Le chef est Jonathan Fournier. C’est lui qui élabore le menu du brunch et du soir. Au brunch, certains plats changent aux deux semaines selon les arrivages et les légumes de saison. « On veut vraiment travailler avec des produits locaux. On travaille d’ailleurs juste avec des protéines locales — le poulet vient de la ferme Rose des vents et notre porc vient de la Ferme Gaspor. » Au menu, on trouve du poulet rôti — quart de cuisse, poitrine, demi ou entier (10-34 $); un des meilleurs poulets frits de Montréal — 3, 6, 9 morceaux (11-27 $), des ailes de poulet à 21 $ le kilo et des côtes levées à 21 $ la livre. Ces plats sont servis avec salade de choux, gravy et sauce ranch pour les ailes. On trouve également une soupe de poulet et nouilles, une mousse de foie de volaille, un mac’n’cheese, une poutine (possibilité d’ajouter extra poulet et petits pois) et pâté au poulet pour une ou quatre personnes (9-18 $). On trouve aussi nos deux coups de cœur : le hot-chicken sur pain brioché, frites et salade de chou et le club sandwich à la jerk, frites et salade de chou : de purs délices ! (18 $ chacun).

Paradis BBQ offre également un choix d’accompagnements : salade de chou, chou frisé, brocoli et chou-fleur, salade de pommes de terre, purée de pommes de terre, salade verte, frites, mac’n’cheese, petite poutine (possibilité d’ajouter extra poulet), riz, ketchup aux fruits, bacon ou extra gravy (3-12 $). Pour les desserts, on trouve le sundae du moment, le biscuit au poêlon et le renversé aux ananas et crème molle.

Côté liquides, on trouve des boissons gazeuses, des jus, eaux, cafés, thés et tisanes. La maison propose aussi quelques bières et une petite carte des vins, principalement de chez Œnopole, montée par Anna Demay.  « Il y aura aussi prochainement quelques cocktails. Chacun de nous a choisi son cocktail préféré et on travaille avec Laurence Picard pour y ajouter une petite touche BBQ. »

« J’adore l’ambiance, la vibe. C’est le fun et pas compliqué. Ça nous ressemble. » Nous, on trouve l’adresse charmante et on adore leur poulet frit, leur club-sandwich et leur hot-chicken. Une adresse à retenir pour vos envies d’excellent poulet !

© Photos Alex James et Jade Wulfraat


paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-13 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-15 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-19 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-1.jpgparadis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-120 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-221 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-4 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-10 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-11 paradis-bbq-restaurant-plateau-mont-royal-montreal-3
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: