Les meilleurs hot-dogs de Montréal

Mis à jour le 5 mars 2020   |   Publié le 25 avril 2017   |   1257 partages
Les meilleurs hotdogs de Montréal

Hot-dog steamé, toasté, Chili-dog, Hot-dog Michigan, Hot-dog dans un pain baguette, Hot-dog avec de la choucroute, Hot-dog de Montréal, Hot-dog complet, il existe toutes sortes de variétés pour les fins amateurs de hot-dogs. À la base, le hot-dog est un type de sandwich composé d’un pain allongé garni d’une saucisse généralement au bœuf accompagné de nos condiments de choix (chou, oignons, moutarde, relish, ketchup, etc.). C’est un mets simple, facile à transporter et idéal pour manger sur le pouce — on ne se lasse pas d’en manger. Pour les gourmands qui sont à la recherche d’un très bon hot-dog à Montréal, voici une liste de nos adresses où l’on mange les meilleurs hot-dogs en ville. © Photo Julie Perreault

Voici donc une liste de hot-dogs deluxes et de hot-dogs classiques! Si on trouve des hot-dogs « deluxe », Montréal est cependant connue pour ses hot-dogs classiques. Le Hot-dog classique de Montréal est certainement un incontournable de nos cantines québécoises! On parle ici de hot-dog steamé ou toasté, servi sur un petit pain blanc avec une saucisse au porc ou au bœuf cuite à la vapeur garnie de chou, oignons moutarde, de ketchup, de relish ou de mayonnaise. Voici les adresses incontournables où l’on retrouve de ces fameux hot-dogs classiques :

Vous connaissez un autre établissement et il ne figure pas dans cette liste des suggestions d’adresses où manger des très bons hot-dogs à Montréal? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : [email protected]

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Chez Tousignant

Chez Tousignant

Ce petit casse-croute exceptionnel propose un menu impeccable de cantine québécoise sur lequel on retrouve un des meilleurs hot-dogs! Dans un décor des diners des années 50 et 60, la maison sert deux hot-dogs délectables. Leurs saucisses à hot-dog sont faites sur place à partir de poitrine de bœuf local à 100 % et servies dans un très bon pain maison. On retrouve sur le menu, le très bon hot-dog « Classique » garni de moutarde et salade de chou et notre coup de cœur le « Hot-Dog Tousignant » servi avec la sauce Tousignant, fromage, bacon et cornichon.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Le Majestique

Le Majestique

Le Bar Majestique un des bars où l’on mange le mieux à Montréal. Et, on mange ici un des meilleurs hot-dogs de luxes! Le hot-dog surdimensionné (12 pouces!) servit sur un moelleux pain de la boulangerie Hof Kelsten, garni d’une saucisse maison au porcelet, mayonnaise au citron légèrement épicée, moutarde, salade de chou, de pomme verte et de paille de poireau frit. Le hot-dog coûte 22 $, mais pour un grand hot-dog très luxueux, on le conseille.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Lester’s Deli

Lester’s Deli

Cette entreprise familiale est une institution d’Outremont depuis 1951 et a servi des générations d’habitants du coin! Depuis son ouverture, Lester’s Deli a ouvert une seconde succursale à Dorval où on retrouve le même gage de qualité qui est la signature du déli montréalais. On vient ici pour manger un excellent hot-dog, avec une saucisse de boeuf fumé maison, et d’excellentes frites maison à prix abordables, au milieu d’une foule de clients réguliers!
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article