Où regarder le hockey et bien manger à Montréal

Mis à jour le 9 avril 2019   |   Publié le 14 avril 2017   |   146 partages
restaurants-hockey-ou-bien-manger

Où aller regarder les matchs de hockey tout en mangeant un bon repas à Montréal – Les Canadiens de Montréal sont beaucoup plus qu’une « simple équipe » de hockey pour les Québécois ! C’est Loco Locass qui déclarait que le tissu social de Montréal est composé de Sainte-Flanelle. Au Québec, le hockey a atteint le statut de véritable religion et s’installer en famille ou entre amis pour regarder les matchs est l’équivalent de la messe du dimanche. Tout au long de l’année, on sent les quatre coins de la ville s’exciter lorsque nos joueurs enfilent leurs patins et sautent sur la patinoire. Cette année, les prouesses des Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et autres ont su faire battre le cœur des partisans jusqu’à la dernière semaine de la saison.

Malheureusement, cette année la fameuse danse printanière exclura les Canadiens. Malgré cela, les séries éliminatoires promettent d’être excitante jusqu’à la toute fin et on sent que l’engouement de certains persistera malgré l’absence de leur équipe fétiche. Alors que la fièvre des séries s’est déjà emparée de nous, on pense déjà aux soirées de match passé à déguster des bons petits plats en bonne compagnie. Sachant que comme nous, certains amateurs de hockey ont une fine bouche, on vous a donc concocté une liste des adresses où il est possible de bien manger tout en regardant le match. Pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches de bons établissements, nous avons séparé les adresses en deux catégories : celles pour les soirées festives et celles plus gastronomiques.

Pour d’autres options gourmandes lors des soirs de match, on vous conseille de consulter notre liste des meilleures ailes de poulet et celle où déguster du délicieux poulet frit.

© Photo Campo

Vous connaissez un autre établissement et il ne figure pas dans cette liste des suggestions d’adresses où regarder le hockey et bien manger à Montréal? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : [email protected]

Bon appétit et bon match !

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Campo

Campo

Soirée festive – Campo propose un excellent poulet portugais, 100 % naturel, nourri aux grains et sans hormone. Le menu offre des recettes de fast food d’influence portugaise, pensées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux, et surtout abordable, surtout pour le centre-ville. Pour célébrer les séries éliminatoires de Hockey, les soirs de match, le Campo offre les excellentes ailes de poulet à 50 cents (!). On retrouve aussi sur le menu du poulet (poitrine, cuisse, entier), des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades. L’ambiance est très festive et c’est une adresse décontractée, mais festive où regarder le hockey et bien manger à Montréal.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Kampai Garden

Kampai Garden

Soirée festive – Kampai Garden est un bar géant de 10 000 pieds carrés aux allures de jardin enchanté! Ici, c’est une ambiance de 5 à 7 le fun en tout temps et parfait pour regarder le hockey. Chacun des bars dans le restaurant possède des télévisions pour écouter les matchs du Canadiens. Le Kampai s’installe dans le Faubourg Sainte-Catherine, en plein centre-ville et propose sous un même toit différents espaces et ambiances pour passer une soirée inoubliable. Tables de billards, jeux, différents bars et atmosphères, vous ne tomberez pas à cours de choses à faire. Au niveau du menu, offre une cuisine de bar santé et abordable aux influences asiatiques. On y vient principalement pour les tatakis, le poké et les hot-dogs à la saucisse de Gaspor (régulier ou Michigan) et les tacos (de bœuf braisé ou crevettes tempura). L’endroit est rempli de jeunes festifs de bonne humeur.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! VV Taverna

VV Taverna

Soirée festive – La VV Taverna  est une taverne mythique de Montréal. Depuis un moment déjà, la Taverne a été rachetée par la maison d’importation privée de vins Rézin. La VV Taverna est maintenant « propulsé par Rézin » et reste dans un esprit de bonne vieille Taverne, mais avec du très bon vin. C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent un endroit qui sort de l’ordinaire, sans aucune prétention et parfait pour regarder un match de hockey. À manger, la VV Taverna propose un très court menu de bar, mais délicieux : petits pots de toutes sortes — terrines, rillettes, brandade, pâtés, trempettes, charcuteries de Phil Viens, Olives, Fromages de chez Yannick, etc. On peut venir à la Taverna pour regarder le Hockey, boire beaucoup, jouer au billard et ensuite danser de façon déchaînée jusqu’aux petites heures du matin.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Bishop & Bagg

Bishop & Bagg

Soirée festive – Le pub Bishop and Bagg a ouvert ses portes en 2014, au coin des rues St-Viateur et Clark. Il vous accueille dans une ambiance de pub très relax avec un menu de classiques hyper savoureux. L’espace offre une cinquantaine de places où on retrouve des tables basses près des télévisions qui diffusent les matchs de hockey. Sur le menu, on trouve des items allant de salades ou pieuvre grillée, à tagliatelles au porc braisé, kebabs, Bagg Burger, saucisse hongroise ou onglet « blackened ». Les spécialités de la maison? La truite entière, le jerk chicken, les kebabs d’agneau et le burger. Le pub propose aussi d’excellents cocktails et une belle collection de gins. C’est une des meilleures adresses pour regarder le hockey et bien manger à Montréal !
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Restaurant Pastaga

Restaurant Pastaga

Adresse gastronomique – Le restaurant Pastaga est un endroit que l’on aime beaucoup, et ce depuis son ouverture. Le chef vedette Martin Juneau et son complice Louis-Philippe Breton ont ouvert une adresse où l’on savoure des plats québécois revisités qui épatent la galerie à tous coups. Un très bel endroit, qui présente un menu délicat et goûteux, qui a tout pour rendre votre soirée agréable. L’établissement offre une table dans la cuisine sous réservation pour les gourmands curieux d’expériences nouvelles et qui permet de regarder les matchs de nos glorieux.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Restaurant Gus

Restaurant Gus

Adresses gastronomes – Le restaurant Gus est un resto réconfortant où l’on mange des plats généreux et délicieux et son proprio est un fan fini de Hockey. Adopté de plusieurs depuis maintenant près de quatre ans, on vous suggère l’endroit si vous souhaitez bien manger à votre faim dans une atmosphère sympathique. Le proprio n’a jamais pu passer une soirée sans regarder son Hockey — il y a donc toujours une télévision où les clients peuvent regarder le Hockey (sans son) tout en mangeant un très bon repas! On vient ici pour déguster un repas de comfort food savoureux dont la fameuse salade César faite minute, les nachos au foie gras, la soupe à l’oignon, la bavette de bœuf, l’agneau ou le Surf and Turf. À boire, on trouve une belle carte de vins avec de nombreuses options pour étancher la soif.
En savoir plus
Le restaurant Les Enfants Terribles a bien évolué depuis son ouverture en 2008. La brasserie montréalaise vous propose des classiques bien faits. L’ambiance est chaleureuse et festive, le service jeune et allumé et les prix abordables. Toutes les générations y passent un bon moment. On vient ici pour regarder un match tout en mangeant des bonnes ribs, un macaroni au fromage, un Tartare ou une petite salade.
En savoir plus
Le contenu de cette page doit être mis à jour