_

Mis à jour Avril 2017 

La saison du Hockey est très importante pour nous. Voici une petite liste de restos d’avant match à retenir. Des adresses gourmandes en plein cœur du Centre-Ville, à moins de 15 minutes de marche du Centre-Bell. Restaurant idéaux où manger les soirs de Hockey à Montréal. © Photo Balsam Inn 

Restaurants d’avant match décontractés :

 

Campo — 1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest, (514) 903-9639

Campo vous propose un excellent poulet portugais, 100% naturel, nourri aux grains et sans hormone. Le menu propose des recettes de fast food d’influence portugaise, pensées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux, et surtout abordable, surtout pour le centre-ville. On trouve, bien sûr, du poulet (poitrine, cuisse, entier), des ailes de poulet, des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades. L’endroit est à 10 minutes à pied du Centre Bell.

Le Furco —  425 Rue Mayor — (514) 764-3588

Dans un décor qui rappelle un peu les bars de Berlin, le Furco vous propose une formule « bar où l’on peut bien manger » . Décor signé Zébulon Perron, l’établissement est depuis son ouverture, bondé de professionnels du Centre-Ville, fêtards de toute sorte et amoureux des bonnes choses. Le jeudi soir, l’endroit est particulièrement occupé. Le menu concocté par la chef Joëlle Trottier change chaque semaine, et propose des plats aux portions généreuses, frais et faciles à partager. Coup de cœur pour les charcuteries! L’endroit est à 15 minutes à pied du Centre Bell.

Taverne Square Dominion — 1243 Rue Metcalfe, (514) 564-5056

Le décor de la Taverne Square Dominion est encore à ce jour un de nos préférés; on se croirait toujours ailleurs qu’à Montréal. La Taverne, qui date des années 1920, propose des petits plats à partager avec un accent anglais. Coup de cœur pour le Scotch Egg et le Saumon poêlé servi sur kedgere. On n’est pas ici dans la haute gastronomie, mais dans la bonne bistronomie; l’endroit respire la convivialité et charme. Le service impeccable ajoute toujours à l’expérience. L’endroit est à 7 minutes à pied du Centre Bell.

Balsam Inn — 1237 Rue Metcalfe, (514) 507-9207

Le Balsam Inn vous propose un menu simple et bien fait. Des plats goûteux et réconfortants; coup de cœur pour la papardelle sauce chasseur, les boulettes de viande et la côtelette d’agneau. Le décor du Balsam est inspiré d’une brasserie des années 40. L’espace y est magnifique, et la maison a réussi à créer une ambiance qui confortable et chaleureuse. Cocktails aux saveurs plus sautillantes qu’à l’habitude et carte de vins intéressante. L’endroit est à 7 minutes à pied du Centre Bell.

Restaurants d’avant match gastronomique: 

Ferreira Café — 1446 Rue Peel, (514) 848-0988

Le Ferreira est une institution à Montréal. Le restaurant portugais de renom a gagné sa réputation avec de dures années de travail assidu et de renouvellement constant. Le Ferreira vient d’ailleurs de refaire entièrement son décor pour donner un coup de fraîcheur à l’établissement. Décor très chic, endroit chic, clientèle chic; c’est la classe portugaise. La pieuvre et le calmar nous rappellent le Portugal. L’adresse propose les soirées de Hockey un menu prêt en moins d’une heure et que si vous revenez après le match, le restaurant vous offre le dessert et un verre de porto. Pas mal. Le restaurant est à 8 minutes de marche du Centre-Bell.

 Jatoba — 1184, Place Phillips — (514) 871-1184

Situé dans l’ancien Philips Lounge, le décor du Jatoba est très impressionnant; tout y est très chic. L’endroit charme par ses impressionnants et délicieux plateaux de la mer — spécialité du chef. Le restaurant offre également à prix plus modestes de délicieux dumplings ou tatakis. Pour les dents sucrées, les desserts sont des incontournables. Très bons cocktails. Le restaurant est à 13 minutes de marche du Centre-Bell.

Nora Gray — 1391 Rue Saint-Jacques, (514) 419-6672

Nora Gray fait partie des restaurants incontournables de Montréal selon nous ! L’établissement est romantique, feutré et on y mange extrêmement bien. Le menu du Nora Gray est exécuté par la chef Emma Cardarelli et propose une cuisine aux accents italiens — l’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants italiens de Montréal. En plus de se délecter du menu, on y boit aussi très bien, et on est servi comme un roi. L’équipe en salle est toujours avenante et participe de manière importante à l’expérience des lieux. L’endroit est à 11 minutes à pied du Centre Bell.

Restaurants d’avant match originaux: 

Biiru—  1433 Rue City Councillors, (514) 903-1555

Biiru est un bistro japonais du Centre-Ville qui propose de bons plats dans un décor original et chaleureux. Le restaurant offre des recettes bien pensées comme des sashimis, dumplings et yakitoris. Les salades de la maison sont aussi très bonnes. Le resto est idéal si vous voulez un souper original, pas compliqué et pour bien manger à petit prix avant un match. L’endroit est à 15 minutes à pied du Centre Bell.

La Habanera — 1216 Avenue Union, (514) 375-5355

La Habanera est un resto où l’on mange des tapas d’inspiration cubaine dans un endroit agréable, qui fait voyager. Le résultat est charmant : le temps d’un repas, on se sent à Cuba, on voyage à travers la musique, le service, les cocktails et les plats. À la porte d’à côté du restaurant Escondite (mêmes propriétaires), le petit restaurant d’une trentaine de places vous fait voyager par son décor. Au menu, on y trouve des petits plats d’inspiration cubaine à partager, autour de 10$, et à boire, d’excellents cocktails aux saveurs du Sud. L’endroit est à 13 minutes à pied du Centre Bell.

Escondite — 1206 Union, (514) 419-9755

À deux pas de l’ancien quartier des fourrures, Escondite est un petit restaurant mexicain des plus agréables. Le restaurant offre une sélection de petits tacos originaux, et de petites assiettes aux spécialités mexicaines. Coup de cœur pour celui à la langue braisée et celui à la morue. Vous devez également goûter leurs churros. Bar à Tequila et Mezcals, et carte de cocktails amusante. L’ambiance du resto est vivante et l’endroit est toujours rempli. Le restaurant est à 12 minutes de marche du Centre Bell.

Kazu  — 1862 Rue Ste-Catherine Ouest, (514) 937-2333

Le petit restaurant de la rue Sainte-Catherine est plein de son ouverture à sa fermeture; c’est entre autres parce que l’établissement offre de petits délices japonais à très petits prix, dans une atmosphère amusante et chaleureuse. Crêpe japonaise, dumplings, carpaccio et burger de crevettes sont à essayer. Il y a souvent une file, mais vous mangez très, très rapidement. Prévoyez peut-être un peu plus de temps, le restaurant est à 14 minutes de marche du Centre Bell.

Vous connaissez un autre établissement qui mériterait de faire partie de cette liste de restos d’avant-matchs et il n’est pas sur celle-ci? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : info@tastet.ca


restos-davant-matchs-centre-bell-centre-ville-game-hockey-3 restos-davant-matchs-centre-bell-centre-ville-game-hockey-1
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: