• 50 j’aime

KazaMaza : savoureuse et réconfortante cuisine du Moyen-Orient

Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal Kazamaza restaurant moyen-orient montreal

Kazamaza est un restaurant sympathique qui offre une cuisine du Moyen-Orient des plus savoureuses, et ce, à prix accessibles !

KazaMaza, en français, ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange ». La maison est un peu tout ça, avec beaucoup de convivialité. On sent que le patron Fadi est artiste dans l’âme et porté sur la musique : la musique, comme le décor, font voyager! Le restaurant est simple, propre et permet aux groupes comme aux gens seuls de profiter d’un bon repas. Les murs sont en brique rouge vieillie par le temps et les tables sont en bois costaud. Le service est accueillant, mais on vient ici sans être pressé.

On commence généralement les festivités d’une visite ici par un petit verre d’arak (ou plusieurs selon votre état d’âme) et on partage définitivement les assiettes ! On trouve au menu du Kazamaza beaucoup de bonheurs. Le chef mitonne avec précision des plats aux saveurs exotiques et aux goûts recherchés. On sert au Kazamaza des plats de jarrets moelleux, des humus à se rouler par terre, des kebbés sautillants, des salades fattouches somptueuses. Les entrées sont entre 5 et 15 $, les salades entre 12 et 16 $, les plats principaux entre 12 et 24 $. Partout, des épices enivrantes et des mélanges de saveurs transportent vers des horizons orientaux. L’adresse fait d’ailleurs partie de nos suggestions de restos santés de nos adresses originales et chaleureuses et de nos restaurants Halals favoris !

En tout temps ici, on se sent transporté et on se sent bien. On vient ici pour un repas qui sorte de l’ordinaire et qui soit accessible.








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par