Messorem Bracitorium : adresse chérie des amateurs de bière de micro-brasserie

messorem messorem messorem

Une nouvelle microbrasserie s’est ajoutée au Sud-Ouest et elle mérite votre attention. Le Messorem Bracitorium, situé à Pointe-Saint-Charles, est le nouvel endroit pour déguster des bières pensées et brassées à Montréal. Elle s’est ajoutée à plusieurs adresses faisant de Pointe-Saint-Charles un quartier en plein effervescence à explorer. Messorem se spécialise dans les bières houblonnées et de type acidulées plus communément connues sous le terme anglais sour.

Quant à la création de leurs bières, Messorem ne prend aucun raccourci, ils prisent la qualité des ingrédients utilisés pour la fabrication de leurs produits. Leurs critères sont très précis face au goût, aux textures en bouche et à l’apparence. Cet établissement a été imaginé par trois amis qui se sont rencontrés à travers le milieu de la musique. Marc-André Filion, Sébastien Chaput et Vincent Ménard ont décidé de se lier en affaires afin de concrétiser leur passion de bonnes bières de microbrasserie.

Situé à quelques pas du canal Lachine, la microbrasserie se dévoile telle une perle rare cachée dans un décor d’anciennes usines et de bâtiments inhabités au cœur d’un quartier d’apparence industriel. À votre grande suprise, vous remarquerez des tables et chaises de pique-nique colorées qui vous attendent sur la terrasse. Des graffitis et des plantes grimpantes ornent les murs de briques avec un ciel décoloré de petites lumières. C’est l’endroit parfait pour organiser une soirée festive en mode découverte avec vos amis et/ou douce moitié. En effet, l’ambiance décontractée permet d’entendre un bourdonnement sans être trop bruyant à ne plus s’entendre parler.

On y retrouve un menu de bières en fût très varié. Du produit plus classique à d’autres, plus expérimentaux, qui sautent aux yeux tels des bières en jus ayant des ressemblances à un smoothie ou même en slush. Si vous désirez en rapporter à la maison, la microbrasserie elle-même est le seul point de vente. Quelques-unes de leurs bières sont disponibles en cannettes, mais celles-ci sont très prisées et partent rapidement. La liste des bières disponibles en cannette peut se retrouver sur leur site internet.

On retrouve aussi sur le menu de la nourriture plutôt simple, mais qui accompagne parfaitement un verre de bière tel que poutine, hot-dog végé, frites et mayo, chips, humus, etc. Le tout cuisiné sur place à l’aide d’un BBQ à air ouvert et servi d’un comptoir donnant directement sur la terrasse.

Nous aimons le Messorem Bracitorium pour la variété et leur regard amusant apporté aux bières de microbrasserie ainsi que pour son ambiance et son emplacement tout aussi unique que surprenant. Le décor, l’atmosphère, l’originalité et la minutie portée auprès de leur carte de bières, tout y est pour une soirée réussie.

Pour d’autres suggestions de microbrasseries, cliquez ici.


Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par