Messorem Bracitorium : adresse chérie des amateurs de bière de micro-brasserie
Une nouvelle microbrasserie s’est ajoutée au Sud-Ouest et elle mérite votre attention. Le Messorem Bracitorium, situé à Pointe-Saint-Charles, est le nouvel endroit pour déguster des bières pensées et brassées à Montréal. Elle s’est ajoutée à plusieurs adresses faisant de Pointe-Saint-Charles un quartier en plein effervescence à explorer. Messorem se spécialise dans les bières houblonnées et de type acidulées plus communément connues sous le terme anglais sour.
Quant à la création de leurs bières, Messorem ne prend aucun raccourci, ils prisent la qualité des ingrédients utilisés pour la fabrication de leurs produits. Leurs critères sont très précis face au goût, aux textures en bouche et à l’apparence. Cet établissement a été imaginé par trois amis qui se sont rencontrés à travers le milieu de la musique. Marc-André Filion, Sébastien Chaput et Vincent Ménard ont décidé de se lier en affaires afin de concrétiser leur passion de bonnes bières de microbrasserie.
Situé à quelques pas du canal Lachine, la microbrasserie se dévoile telle une perle rare cachée dans un décor d’anciennes usines et de bâtiments inhabités au cœur d’un quartier d’apparence industriel. À votre grande suprise, vous remarquerez des tables et chaises de pique-nique colorées qui vous attendent sur la terrasse. Des graffitis et des plantes grimpantes ornent les murs de briques avec un ciel décoloré de petites lumières. C’est l’endroit parfait pour organiser une soirée festive en mode découverte avec vos amis et/ou douce moitié. En effet, l’ambiance décontractée permet d’entendre un bourdonnement sans être trop bruyant à ne plus s’entendre parler.
On y retrouve un menu de bières en fût très varié. Du produit plus classique à d’autres, plus expérimentaux, qui sautent aux yeux tels des bières en jus ayant des ressemblances à un smoothie ou même en slush. Si vous désirez en rapporter à la maison, la microbrasserie elle-même est le seul point de vente. Quelques-unes de leurs bières sont disponibles en cannettes, mais celles-ci sont très prisées et partent rapidement. La liste des bières disponibles en cannette peut se retrouver sur leur site internet.
On retrouve aussi sur le menu de la nourriture plutôt simple, mais qui accompagne parfaitement un verre de bière tel que poutine, hot-dog végé, frites et mayo, chips, humus, etc. Le tout cuisiné sur place à l’aide d’un BBQ à air ouvert et servi d’un comptoir donnant directement sur la terrasse.
Nous aimons le Messorem Bracitorium pour la variété et leur regard amusant apporté aux bières de microbrasserie ainsi que pour son ambiance et son emplacement tout aussi unique que surprenant. Le décor, l’atmosphère, l’originalité et la minutie portée auprès de leur carte de bières, tout y est pour une soirée réussie.
Pour d’autres suggestions de microbrasseries, cliquez ici.
Écrit par Samia Dupont