- 25 j’aime
SUPERNAT : café, bar à vin et héritage vietnamien au cœur d’Hochelaga
SUPERNAT
- $$
-
4316 Rue Sainte-Catherine Est Montréal H1V 1X9
+1 438-804-5474 -
Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: 5:00 PM – 11:00 PM, 9:00 AM – 4:00 PM
Jeudi: 9:00 AM – 4:00 PM, 5:00 PM – 11:00 PM
Vendredi: 9:00 AM – 4:00 PM, 5:00 PM – 11:00 PM
Samedi: 5:00 PM – 11:00 PM, 11:00 AM – 4:00 PM
Dimanche: 11:00 AM – 4:00 PM
-
- Café Bar à vin Sandwicherie Caviste
SUPERNAT – station vietnamienne, ouverte en 2022, entame un nouveau chapitre. Café le jour, restaurant et bar à vin le soir, l’adresse de la rue Sainte-Catherine, dans l’est d’Hochelaga, met plus que jamais de l’avant une cuisine d’inspiration vietnamienne portée par une histoire familiale. Dans une ambiance qui suit le rythme de la journée: on y passe pour travailler, bruncher, boire, manger, danser et prolonger la soirée.
Une histoire de famille au centre de l’assiette
Au cœur de l’identité de SUPERNAT, il y a “Maman Vữ, la maman de Paul” l’âme de la maison. Depuis le tout début, elle transmet ses recettes sans cahier, fidèle à l’héritage, à travers les gestes, les parfums, la créativité et l’instinct. Paul et Olivier portent aussi le lieu avec leur passion pour le café et le vin, façonnant une adresse chaleureuse où traditions et découvertes se rencontrent.
Café, bar à vin, ambiance 90s et petites faims bien pensées
En journée, SUPERNAT réveille Hochelaga avec une ambiance 90s hip-hop et R&B et une offre de cafés soigneusement préparés, ancrés dans les cultures d’Asie du Sud-Est : Ube Latte, Pandan Latte et, bien sûr, le célèbre Cà Phê Trứng — café vietnamien aux œufs, onctueux et aromatique. S’y ajoute une sélection de sandwichs ludiques, ponctués de petits à-côtés aux accents vietnamiens. Myranda Arseneault, gérante du café, met également en lumière la scène dynamique du café vietnamien, dans un espace où se rencontrent créativité, culture et communauté.
Amis de longue date et partenaires d’affaires, Paul Tran et Olivier Trudeau voulaient faire de SUPERNAT un lieu accessible à tout le monde dans le quartier, avec une attention particulière pour les jeunes familles. Olivier a d’ailleurs tenu à installer une table à langer dans les toilettes. Ici, les poussettes et les tout-petits sont les bienvenus — tout comme les chiens sur la superbe terrasse. SUPERNAT fait d’ailleurs partie de nos cafés chouchous où aller avec les enfants.
À la tombée du jour, SUPERNAT se transforme et offre un service aux tables ainsi qu’une cuisine vietnamienne unique à Montréal : des plats revisités inspirés des traditions familiales, incluant des options véganes et une approche culinaire qui reflète à la fois les saveurs vietnamiennes et la sensibilité moderne de la ville. On y retrouve notamment la salade de papaye, le riz frit Lạp Xưởng et les ailerons de poulet, nappés de nước mắm caramélisé. L’expérience se prolonge autour d’une carte de vins signée par Jonathan Brisebois (Montréal Plaza, Pastel) — une sélection intentionnelle et élégante, respectueuse de la nature et du travail des vignerons artisans, qui en fait l’une de nos adresses de choix pour déguster des vins nature à Montréal. Le service trouve son juste équilibre: professionnel, détendu, chaleureux, soigné et profondément humain.
« On veut que les gens se sentent bien, qu’ils goûtent les plats, les partagent et qu’ils reviennent. SUPERNAT, c’est une place pour chiller, danser et bien manger. » — Paul Tran
Esthétique wabi-sabi colorée
Ménard Dworkind signe le décor coloré de SUPERNAT. Le look du local est inspiré de l’esthétique wabi-sabi: simple, imparfait, avec un mur dénudé et une baignoire abandonnée témoignant des anciennes vies du lieu. Une grande porte vitrée s’ouvre sur la terrasse avec vue sur la fontaine du parc Morgan.
Un lieu culturel et communautaire
SUPERNAT se veut un espace vivant: chaque mois, le lieu met de l’avant des artistes et une programmation qui mélange culture québécoise, diversité montréalaise et clins d’œil au Vietnam. Expositions, événements thématiques, partys qui mettent de l’avant la scène de street dance, soirées Asian Horror Drag, présence au Chợ Đêm qui rappelle l’énergie des marchés vietnamiens… SUPERNAT souhaite faire rayonner simultanément l’héritage vietnamien et la scène locale émergente, créant un pont vivant entre traditions et modernité.
On aime SUPERNAT parce que c’est une adresse qui porte fièrement son héritage vietnamien tout en étant bien implantée dans le quartier, où la culture, la bouffe, le vin et le café se rencontrent naturellement, sans artifice.
Écrit par Maya Cloutier
Photographié par Madeleine Plamondon