Restaurant Dorsia : nouvelle formule élégante du Vieux-Montréal

Dorsia 2 Dorsia 1 Dorsia Image 10 Dorsia Image 09 Dorsia Image 08 Dorsia Image 07 Dorsia Image 04

Le Dorsia a ouvert ses portes en soft opening le 20 juin et ouvre officiellement cette semaine. Le nouveau restaurant amène une offre d’élégance, de service de premier choix et surtout un savoureux menu dans le Vieux-Montréal!

Dorsia est le dernier projet de WITH Hospitality, le groupe de restaurateurs chevronnés derrière les établissements Ryu, Ayla, Sushi Dept et Livia.

Situé dans le Vieux-Montréal, à l’intersection de Notre-Dame Ouest et Sainte-Hélène, l’espace est d’abord magnifique. S’inspirant de l’élégance vibrante des années 1980, le décor moderne a été réalisé en collaboration entre David Dayan, Jason Lamarre et Ivy Studio. Le restaurant de 90 places intègre des boiseries, du travertin, du marbre, des miroirs et des lignes épurées, ainsi que des luminaires impressionnants. On y sent des inspirations de Londres et de Paris.

On vient au Dorsia pour le décor, mais aussi pour savourer un des meilleurs repas en ville ! Le chef ontarien Miles Pundsack-Poe s’est formé dans des restaurants étoilés Michelin du monde, entre autres à The Restaurant at Meadowood (Napa Valley, CA) et à Ensue (Shenzhen, Chine), avant de choisir de venir s’installer à Montréal pour y construire sa vie et ouvrir le Dorsia.

Miles a créé ici un menu d’inspiration mondiale, mais très cuisine nord-américaine contemporaine et nouvelle. Les saveurs et textures sont au rendez-vous avec des classiques revisités comme le filet mignon ou le homard sauce au poivre. “J’adore que le Québec ait une grande appréciation pour la cuisine. Travailler avec les fermes d’ici est un pur plaisir. J’ai une appréciation de l’histoire de chaque produit et je sens que la clientèle est là pour ça,” confie le chef.

Le menu de Dorsia propose une variété d’entrées, de savoureuses pâtes maison, de plats à partager et de desserts. On vous recommande fortement la salade césar (qui fait d’ailleurs maintenant partie des meilleures en ville !), les cappelletti au homard et sabayon, le filet mignon, le canard et le homard à partager. Les prix varient entre 26 et 65$. Les plats à partager sont de 88 à 100$. Et c’est vraiment, franchement très bon.

Dorsia propose une carte de cocktails signatures et classiques (16-19$) et une carte de vins plutôt rares où les amateurs de vins classiques seront comblés (58-580$).

La cerise sur le sundae est cependant dans le service. Les serveurs ont un uniforme qui rend l’expérience fort agréable et remet une touche de professionnalisme très appréciée. Le service est formel dans les gestes, mais reste accessible.

“Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter à la ville un établissement un peu plus haut de gamme, où ceux qui ont encore envie de se mettre beaux et de s’habiller pour vivre une expérience spéciale peuvent être servis ici,” confie Jason. L’adresse propose effectivement un établissement où tout, du décor au service, en passant par l’ambiance et la qualité de la nourriture, y est.

Pour ceux qui ont une occasion à célébrer, un lunch ou un souper d’affaires important, ou un rendez-vous galant spécial, l’adresse est idéale. On y retournera rapidement en tout cas ! Bonne découverte.

NB : Le Dorsia ouvrira ses lunchs le 1er août et son bar le Bowie au sous-sol vers la fin de l’été.








On en parle dans

Du magazine