- 6 j’aime
Pan Américan Pizza : pizzas originales, et beaucoup plus
Pan Américan Pizza
- $$
- Réservation avec Libro
-
6631 Rue Jeanne-Mance Montréal H2V 4L1
-
Lundi: Fermé
Mardi: 4:00 PM – 8:00 PM
Mercredi: 4:00 PM – 8:00 PM
Jeudi: 4:00 PM – 10:00 PM
Vendredi: 4:00 PM – 10:00 PM
Samedi: 4:00 PM – 10:00 PM
Dimanche: Fermé
- Restaurant
Il y a aujourd’hui à cette adresse un petit établissement qui fait un peu restaurant, un peu pizzéria; dans les deux cas, Pan Américan Pizza est une table digne de mention et d’intérêt.
Le 6631, rue Jeanne-Mance est une adresse très discrète où pendant des années, dans son restaurant le Mile Ex, le chef Grégory Paul a fait le bonheur de clientes et clients amateurs de très bonnes assiettes. Ouvert à la mi-octobre 2023, Pan Américan Pizza prend le relais et le chef Danny St-Pierre y comblera avec son offre toute une clientèle gourmande. Décor simple et invitant, une trentaine de tables et une brigade allumée capable de sortir de très originales pizzas à la vitesse d’une belle Ferrari.
Danny St-Pierre navigue depuis des années sur les flots souvent agités de la restauration. À la barre de différents navires, petits ou grands, il a souvent proposé des plats intéressants, parfois farfelus, toujours délicieux; ceux proposés chez Pan Américan Pizza ne font pas exception à la règle.
Des entrées sautillantes…
Sur le podium des entrées, en numéro 1 : Les polpette de veau braisé, deux généreuse boulettes, accompagnées de sauce marinara et romano, le tout décoré de feuilles de basilic frais; suivent les croquettes de Cacio e Pepe, de petits cubes de morceaux de spaghetti crémeux, poivré et frit; et, en troisième position, les Panelle, d’amusantes frites de pois chiches.
…et des pizzas et sous-marins comme on les aime
Une presque douzaine de délicieuses pizzas de neuf pouces et quatre énormes sous-marins constituent le gros des festivités culinaires chez Pan Américan Pizza.
La carte de ces festivités contient quelques perles. Pour n’en citer que quelques-unes: parmi les 11 pizzas au menu, ne manquez pas la Fortuna, fromage, une avalanche de délicieuses pleurotes de la Ferme Fortuna, pickles d’oignon, chou frisé et fondu de pecorino, la Pep su’l top, tomates, fromage et une tonne de pepperoni ou la Magistrale, fromage, saucisse de chez Vito, rapini (que les puristes appellent brocoli-rave) et fonduta, sorte de béchamel avec du pecorino, style Danny.
Du côté des sous-marins, celui nommé Écho Vedette, steak, pepperoni, laitue et tomates, sera en mesure de vous faire sourire et de combler votre solide appétit.
Vins, bières et autres rafraichissements
Ce solide appétit, conjugué à la générosité des portions de la maison, vous aura certainement donné soif. La maison propose une excitante carte des vins, montée par Steve Beauséjour et Cat Fabi, des personnes sensibles, délicates et aux tire-bouchons très précis; bulles, blancs, rosés, orange, rouges, que du bonheur offert par ces braves gens. Si un cocktail vous tente, Catherine Archambault, complice de St-Pierre chez Pan Américan Pizza, en prépare d’irrésistibles.
Lors de notre passage, un midi de semaine, la salle était pleine et de nombreux habitués (déjà) ont manifesté leur enthousiasme. On est pas mal certains que vous aussi, vous vous enthousiasmerez.
Écrit par Jean-Philippe Tastet
Photographié par Alison Slattery