• 9 j’aime

NDG Luncheonette : Délicieux «Diner» à l’américaine

NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE NDGLUNCHEONETTE

NDG Luncheonette est un coquet Diner à l’américaine du quartier Notre-Dame-de-Grâce. Ouvert sur les heures du petit déjeuner et du lunch, le restaurant propose des classiques du genre en mettant à l’honneur des aliments locaux et de qualité.

Des plats qui «rentrent au poste»

Vous retrouverez sur le menu du NDG Luncheonette un délicieux smash burger qui fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs smash burgers de Montréal, un hot-dog gourmet, des crêpes, une assiette déjeuner classique et plus encore. Il est intéressant de souligner que les propriétaires de l’établissement se sont donné pour mission d’encourager le voisinage en intégrant leurs produits dans la conception des plats qu’ils proposent.

« J’ai grandi dans le quartier et il était important pour moi de lui faire honneur en mettant de l’avant des produits des commerces avoisinants », partage Sophia Khalil-Griffin, copropriétaire du NDG Luncheonette. À titre d’exemple, le saumon fumé qu’on y déguste vient de l’épicerie Mange-tout et le pain de Snowdon Bakery.

NDG Luncheonette – un restaurant familial

Vous remarquerez que plusieurs items du menu sont nommés en hommage à des membres de la famille des propriétaires.

Tenu par Sophia et son cousin Dillon Griffin, le NDG Luncheonette semble exister depuis de nombreuses années tant ils ont réussi à y intégrer des éléments de leurs souvenirs familiaux.

Aux murs sont accrochés plusieurs photos mettant de l’avant des grands moments de l’histoire la boxe ainsi que plusieurs photos de membres de leurs familles qui ont fait de ce sport une profession. « Nous venons d’une famille où la boxe est très importante, il était fondamental de dédier un mur complet à ce sport et à notre famille », continue la jeune copropriétaire.

NDG Luncheonette est un joli restaurant où l’on mange des mets réconfortants et de qualité. En y entrant, on sent rapidement que les propriétaires nous invitent à partager une partie de leur histoire de leur vie en dégustant des plats qui ont bercé leurs souvenirs d’enfance !

Bonne découverte








On en parle dans

Du magazine