Poke Maui: un petit bout d’Hawaï à Pointe-Saint-Charles

Maui Poke - Décor Maui Poke - Décor Maui Poke - Bol poké Special Maui Maui Poke - Crevettes tempura Maui Poke - Takoyaki Maui Poke - Décor Maui Poke - Décor Maui Poke - Décor
  • Maui Poke

  • 2009 Rue Wellington Montréal H3K 1W7
    (438) 380-8897
  • Lundi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 9:00 PM
    Samedi: 12:00 – 9:00 PM
    Dimanche: 12:00 – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Thierry Nguyen, Roberto Capone, Frédéric Vinet
    • Chef(s) Thierry Nguyen
    • Date d’ouverture 2022-10-22
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 20 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant

Après une première succursale à Villeray, Poke Maui débarque à Pointe-Saint-Charles pour combler le quartier de ses excellents pokés.

Lancé en octobre 2022 par les associés Thierry Nguyen, Roberto Capone et Frédéric Vinet, l’adresse s’est installée sur la rue Wellington, à quelques pas du café Mollo et de sa boulangerie.

«Encore un restaurant de pokés?», nous direz-vous? Montréal compte déjà beaucoup d’adresses proposant cette délicieuse spécialité hawaïenne (notre liste des meilleurs pokés par ici!), mais Poke Maui se distingue par la qualité de ses ingrédients et son décor coloré.

«On porte énormément d’attention à la qualité des ingrédients dans nos pokés. On offre vraiment un poké bowl plus premium que ce qui se retrouve ailleurs», nous explique Frédéric Vinet, qui s’est joint au duo de Thierry et Roberto, déjà propriétaire du premier Poke Maui, sur Jean-Talon. Le saumon et la plupart des poissons provient d’ailleurs de pêcheries locales: «Notre saumon peut se manger en sashimi ou en tartare», précise-t-il.

Pergola de paille, vignes artificielles aux murs et au plafond, une planche de surf accrochée dans la salle à manger, neons colorés: avec son décor d’inspiration tiki, le petit local d’une vingtaine de places nous transporte directement sur l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï, connue pour ses plages magnifiques et ses couchers de soleil à couper le souffle.

«On voulait que ce soit une ambiance plus beachy, qui fait penser à la plage et au soleil», explique Frédéric. «Roberto et Thierry sont allés à Maui et se sont énormément inspirés de là-bas», ajoute-t-il.

Des pokés «premium»

Mais assez parlé du décor. Qu’en est-il des fameux pokés? C’est Thierry Nguyen, ex-copropriétaire du restaurant de fusion asiatique Nam Thien, qui a développé les recettes. «Il a travaillé très fort avec Roberto pour peaufiner le menu au Maui Jean-Talon, qui est ouvert depuis deux ans», explique Frédéric. Tels que promis, les pokés sont frais, savoureux et équilibrés, nappés d’une sauce maison si délicieuse qu’on la mangerait à la cuillère.

Le menu propose une douzaine d’options de bols, dont les classiques thon et saumon (ou 50/50), anguille, pétoncles flambées, crevettes tempura, anguille ou katsu (poulet pané). Frédéric Vinet nous recommande le Special Maui, avec thon, chair de crabe et crevettes marinées (notre coup de coeur!), ou encore le Deluxe, avec saumon, thon et crevette tempura, deux incontournables. Tous les pokés sont servis avec riz, laitue mixte, légumes et riz soufflé.

Quelques à-côtés – crevettes tempura, calmars frits, gyozas de poulet et takoyaki – sont aussi offerts. L’ardoise propose aussi quelques spéciaux du jour qui changent au gré des saisons: soupes, poutine katsu, burger au poulet frit, de quoi nous donner envie de revenir plus souvent!

Au niveau des boisson, l’adresse n’a pas de permis d’alcool pour le moment; on étanche donc notre soif avec un choix de smoothies, café vietnamien, jus d’aloe ou boissons gazeuses.

Le tout est bien entendu disponible pour emporter et sur les applications de livraison, mais on recommande de commander directement via le site web de Maui Poke pour obtenir le meilleur prix.

Frédéric nous indique aussi qu’une formule brunch avec des bols açaï est aussi dans les plans pour le printemps et qu’une jolie terrasse sera installée à l’été pour que les clients puissent profiter du soleil.

Bref, Maui Poké est une sympathique petite adresse à découvrir dans le Sud-Ouest!








On en parle dans

Du magazine

5 des meilleurs plats santé du moment à Montréal

Il est temps de se régaler avec un top 5 des meilleurs plats de Montréal sélectionnés avec WADJU, un guide sur application mobile où les meilleurs plats de votre ville sont réunis en un seul endroit. Maintenant que l'année 2023 est en marche, nous souhaitons opter pour de bonnes résolutions avec les meilleurs plats santé de Montréal.

Présenté par

La mathématique du sandwich

Nous essaierons ici, humblement, de couler dans le béton les règles universelles du sandwich, ou du moins celles que l’on connaît.