• 6 j’aime

Mandy’s Crescent : la petite adresse fraîcheur au centre-ville

Salades Mandy's

Si les adeptes de salades ne jurent que par les créations de Mandy’s, c’est avec raison. Lancée en 2004 avec un premier comptoir de salades pour emporter, l’entreprise des sœurs Mandy et Rebacca Wolfe s’est rapidement emparée du marché des repas santé à Montréal. Il faut dire qu’il est difficile de faire un arrêt au Mandy’s Crescent et d’être déçu. Les salades, bols-repas, soupes et smoothies sont tous plus gourmands les uns que les autres. Certes, il s’agit de repas légers et santé, mais ils ne vous laisseront pas sur votre faim pour autant!

Les salades, généreuses, mélangent les influences québécoises, asiatiques, mexicaines, italiennes et même moyen-orientales. De quoi plaire à tout le monde! Vous avez également la possibilité de créer votre propre salade, ou simplement d’ajouter une protéine (végétalienne ou non) à votre salade favorite du menu. Si la populaire bannière est reconnue pour ses salades et vinaigrettes originales, vous trouverez aussi au comptoir de bons jus frais, des pâtisseries maison, des snacks biologiques pour accompagner vos repas et même de la vaisselle pour reproduire les très instagramable assiettes du restaurant à la maison.

De toutes les adorables adresses des sœurs Wolfe, le Mandy’s Crescent est celui dont le décor se rapproche le plus d’un café chaleureux où il fait bon amener son ordinateur ou ses livres pour y étudier. Situé à proximité de l’université McGill et du collège Dawson, le restaurant jouit d’un emplacement idéal sur la rue Crescent. Ce n’est donc pas étonnant qu’il attire une clientèle majoritairement composée d’étudiants venus faire le plein de bons aliments entre deux séances de cours. Ses grandes tables sont d’ailleurs propices aux échanges. De beaux fauteuils roses font aussi de l’œil à ceux qui souhaitent simplement y prendre un café accompagné d’une petite douceur sucrée (les biscuits et brownies de Mandy’s sont succulents). Les adeptes de people watching trouveront quant à eux leur compte au petit comptoir face à la grande fenêtre donnant Crescent. Il n’y a pas de meilleur endroit où déguster une copieuse salade tout en observant les passants en pleine séance de magasinage.

En été, on repère l’adresse à sa jolie terrasse aux nombreux parasols roses et à ses palmiers luxuriants – un vrai petit paradis tropical en plein centre-ville! Avec 17 places assises, la terrasse du Mandy’s Crescent est un arrêt obligatoire pour faire le plein de bonne énergie pendant vos emplettes.

Nul besoin d’être au centre-ville pour faire un arrêt chez Mandy’s. Vous pouvez déguster les salades (et autres alléchantes créations de Mandy Wolfe) dans l’un des huit restaurants Mandy’s de Montréal, de Laval et de l’Ouest de l’île.


Photographié par Mandy's





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par