• 1 j’aime

Les Givrés Vieux-Rosemont : les produits québécois en vedette

Les Givrés Vieux-Rosemont : local de la première lichette à la dernière croquée

Les Givrés Vieux-Rosemont est plus qu’une simple crémerie de quartier. L’adresse promet du plaisir glacé, et ce, en utilisant des produits québécois !

Le projet Les Givrés a vu le jour en 2011 alors qu’Alexandre Deslauriers et Martin Maheux-Picard, ont quitté le navire glacé du Bilboquet pour devenir, eux-mêmes, artisans glaciers. Le duo s’est tout d’abord installé sur la rue Saint-Denis. Cinq plus tard, la première succursale déménage sur Masson dans le Vieux-Rosemont. Aujourd’hui, Les Givrés dessert trois quartiers avec un local dans Villeray (2015) et un autre emplacement dans Hochelaga qui a ouvert ses portes en 2018.

Pour se démarquer des nombreuses crémeries de Montréal, Les Givrés offrent des délices glacés aux racines locales. En effet, les saveurs offertes suivent les saisons : beurre d’érable à l’ouverture, rhubarbe en avril et fraises en juin. Quand les stocks sont épuisés, c’est fini pour la saison ! Toutefois, aucune inquiétude à avoir, tout le monde trouve toujours son compte dans les divers arômes – naturels – de leur comptoir glacé. En désirant pousser le plus loin possible l’idée de consommer local, Les artisans glaciers des Givrés sont les seuls au Québec (voire au pays) qui produisent leurs propres cornets. Ces initiatives leur ont valu la mention Renaud-Cyr en 2018 dans la catégorie Artisan-transformateur.

En plus de l’offre arc-en-ciel de crème glacée molle ou dure, Les Givrés offrent en tout temps une glace végane et un sorbet mou. L’adresse est, avec Kem Coba, une des premières à offrir un sorbet mou – lisse et sans cristaux – créant un tourbillon de saveurs. Contrairement à de nombreuses crémeries à Montréal, l’option végane des Givrés est véritablement une crème glacée puisqu’ils utilisent la pulpe de coco transformée en crème.

Le coloré local de la rue Masson propose aussi une belle sélection de gâteaux glacés à emporter. L’offre pâtissière des Givrés permet de trouver sur le menu de délicieuses créations qui incorporent le bonheur de la pâtisserie au plaisir de la crème glacée. On craque notamment pour le décadent Roteux givré: pain en pâte à choux, saucisse de crème glacée et condiment chocolaté.

En plus de mettre de l’avant les produits d’ici, Les Givrés Vieux-Rosemont est une des meilleures crémeries en ville.

Une première visite et vous risquez fort d’être conquis !


Photographié par Alison Slattery – 





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par