• 1 j’aime

La Toile : Pizza parfaitement imparfaite sur Saint-Jacques

À l’image d’une petite œuvre d’art, chaque pizza du restaurant La Toile est parfaitement imparfaite. On parle ici d’une cuisine spontanée et débordant d’amour. En effet, à la seconde où l’on met les pieds dans la coquette adresse de la rue Saint-Jacques, on comprend que les propriétaires ne sont pas en affaires pour la frime ou le spectacle, mais plutôt pour le plaisir des bonnes choses simples.

Des pizzas candides

Ne sortent jamais du four deux pizzas identiques à La Toile. Pour Francisco Reynaud, chef propriétaire de l’établissement, il n’y a pas de pizzas parfaites, seulement de la bonne pizza. «Nous avons remarqué que nos plus belles pizzas sortent souvent quand nous sommes le plus occupés. Comme si le rush nous donnait un boost créatif», raconte le sympathique chef.

La Toile travaille une bonne pâte avec des ingrédients frais. En résulte une très bonne pizza qui sort toutefois de l’ordinaire. «Nous ne nous imposons aucune limite. On sert des pizzas classiques mais aussi des créations excentriques comme la mexicaine ou l’al pastor, par exemple.»

Une cuisine sans frontière

Née au Mexique d’un père argento-italien, Francisco propose une cuisine teintée par plusieurs cultures. Vous retrouverez ainsi à La Toile des saveurs d’un peu partout sur le globe.

Cette diversité se ressent, oui, dans certaines pizzas, mais surtout dans les nombreuses entrées affichées à l’ardoise de l’établissement. Fraîche et délicates, quelques-unes de ces dernières pourront faire office de repas pour celui qui ne désire pas manger de pizza et opter pour un choix plus santé.

Une affaire de famille

Notons ici que c’est Miguel Reynaud, le frère de Francisco qui a dessiné et pensé le coquet et charmant décor de La Toile. Au niveau du service et de la gestion de la salle, Natalie Azar s’occupe du tout afin de vous faire passer un moment agréable et vous faire sentir comme à la maison.

«Je n’aurais jamais été capable de réaliser ce rêve sans mes proches», conclut le propriétaire de l‘adresse.

Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine