- 12 j’aime
Iconoglace : sympathique bar laitier dans La Petite-Patrie
ICONOGLACE
-
1320 Rue Bélanger Montréal H2G 1A1
+1 514-400-2072 - Fermé temporairement
- Crèmerie
Un bar laitier funky a ouvert rue Bélanger, dans La Petite-Patrie ! Sa propriétaire, Anabelle Berkani, a racheté le local qui était aussi une crémerie avant. Mme Berkani l’a complètement revampé car elle voulait créer quelque chose de significativement différent. Iconoglace est né. Le nom fait référence au mot iconoclaste, qui signifie le rejet des traditions, du passé. Et c’est exactement ce que la propriétaire tente de créer avec son bar laitier.
Mme Berkani est d’abord allée faire une formation intensive d’une semaine à l’Université de Guelph en Ontario en suivant le cours « Ice Cream Technology ». Le cours est destiné aux propriétaires d’industries ou de boutiques et vise à les aider à bien saisir le fonctionnement, la production et la distribution de la crème glacée. Établie dans le quartier Rosemont depuis une quinzaine d’années, cette propriétaire voulait être certaine de faire les choses correctement et ne pas « passer pour un imposteur ».
Iconoglace offre donc six parfums de crème glacée molle dont quatre certifiées véganes. Ces parfums changent au gré des semaines, selon l’envie d’Anabelle et la disponibilité des produits. Tout chez Iconoglace est fait maison, même les cornets gaufrés. Les « slush » sont produits avec de vrais fruits et de l’eau d’érable biologique, donc il n’y a aucun produit artificiel présent, précise-t-elle.
Pour les plus audacieux, il est possible d’essayer le « kombu-float » qui se veut un savant mélange de crème glacée molle végane, de slush et… de thé kombucha!
Des crèmes glacées dures seront également disponibles très prochainement. « Leurs parfums seront inspirés du Moyen-Orient avec des cornets à la pistache ou encore à la fleur d’oranger, » affirme la sympathique propriétaire.
Les prix varient entre 3,50 $ et 6,50 $, dépendamment de la taille et du type de plaisir glacé.
Le bar laitier est ouvert pendant tout l’été tous les jours de 13 h à 22 h.
Écrit par Jean-Philippe Tastet
Photographié par Alison Slattery