Chargement

Danny Pan Pizza : la fameuse pizza signée Danny St-Pierre dans Saint-Henri

Publié le 22 avril 2021
Danny Pan Pizza

Cette adresse a fermé ses portes; le contenu de cet article n'est plus valide.

On a été très heureux d’apprendre cette semaine que le chef Danny St-Pierre ouvrait une nouvelle adresse dans Saint-Henri. Ça fait déjà quelques années que les pizzas de Danny font des heureux. On les retrouve notamment au menu de l’Accommodation Danny et du Victoria BBQ. Ces deux adresses ont permis aux gens de la Rive-Sud de Montréal de profiter de l’excellente cuisine du chef. C’est au tour des Montréalaises et des Montréalais d’avoir accès à sa fameuse pizza grâce à l’ouverture du Danny Pan Pizza sur la rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier Saint-Henri.

Au menu, on retrouve les fameuses « pan pizzas » de Danny. Si l’on associait autrefois ses pizzas à celles faites à Détroit, le chef a adopté une appellation plus exacte : « Les pizzas à Détroit ressemblent à celles-là, mais elles sont carrées ». Alors si ce n’est pas une « Detroit style », qu’est-ce qui distingue ces Danny Pan Pizzas ? « C’est une pizza faite à partir d’une belle pâte levée dans un moule à gâteau. On met du cheddar doux et du brick, qui coulent sur les côtés du moule et forment un mur de fromage autour de la pâte. Je n’ai pas encore vu ça à Montréal. La seule place où j’ai déjà vu ça c’est dans un resto à Chicago. On connaît les styles de pizza al taglio, napolitaine, slice ou grandma comme chez Toni. Quelques places offrent une pizza qui sort des sentiers battus, mais ça demeure assez marginal ».

Que personne ne vienne dire à Danny que sa pizza n’est pas une « vraie Détroit » : « Mon inspiration, c’est la Detroit style, mais elle est ronde. Les puristes, tous les fatigants qui vont venir nous voir et nous dire que c’est pas de la Détroit … On s’est inspiré d’une affaire qui nous fait tripper, mais elle est à nous autres ». Les pâtes à pizza sont donc placées dans des moules à gâteaux pour monter avant d’être garnies et enfournées pendant une dizaine de minutes. Le résultat est plus que probant. Le restaurant propose également quelques salades et desserts, formule qui avait été testée et approuvée à l’Accommodation Danny.

On a eu un gros coup de cœur pour la pizza au boudin et pour la salade de choux. La fraîcheur des salades complémente parfaitement le goût riche des pizzas. Et que dire du dessert… La Boston cream pie est tout simplement décadente. Pour bien tester le menu, on conseille de bénéficier du spécial 3-2-1 disponible en tout temps : 3 salades, 2 pizzas et un dessert (deux portions) pour 59 $. À ce prix-là, aussi bien en profiter ! Côté boissons, le restaurant offre des vins, dont plusieurs du Québec, ainsi que des bières et, éventuellement, des boissons maison (dans le même esprit que le Wilensky).

Danny Pan Pizza a vu le jour suite à une réflexion sur la marque qui s’est faite au cours de la dernière année. Les projets auxquels Danny St-Pierre a participé avec le groupe Parreira ont connu le succès espéré et il était logique d’ouvrir un restaurant qui s’établirait sur la longue durée. Le groupe Parreira est d’ailleurs toujours associé dans cette nouvelle aventure : « On a pris de le temps de penser la marque et là on y va full steam » ! On sait que lorsque Danny fait quelque chose, il ne le fait pas à moitié. Quand le contexte le permettra, le restaurant aura une terrasse occupant trois places de stationnement en plus de la vingtaine de places assises à l’intérieur.

D’autres projets arrivent très rapidement pour Danny St-Pierre. Il ouvrira très bientôt, avec des associés, un autre restaurant sur Mont-Royal, coin Pontiac. Le concept : café-pizza-bar. Cafés, smoothies, muffins et sandwichs déjeuners tous les jours jusqu’à 14 h. Le Pontiac offrira aussi des brunchs la fin de semaine. La maison offrira également des pizzas Danny Pan Pizza, disponibles entières et à la pointe : « Personne n’offre de pan pizza à la pointe, nous on va le faire !». Quand Danny a un projet en tête, c’est difficile de l’arrêter. En attendant cette nouvelle ouverture, un détour au Danny Pan Pizza de Saint-Henri s’impose.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article