• 6 j’aime

Château Maneki : casse-croûte japonais tout rose

Two Food Photographers 51 Websize 12 Tastet Chateau Maneki 01 Websize Tastet Chateau Maneki 09 Websize Tastet Chateau Maneki 15 Websize Tastet Chateau Maneki 18 Websize Tastet Chateau Maneki 17 Websize Tastet Chateau Maneki 10 Websize Tastet Chateau Maneki 22 Websize 10 9 8 7 6 5 3 2 Tastet Chateau Maneki 23 Websize Tastet Chateau Maneki 24 Websize Tastet Chateau Maneki 28 Websize Tastet Chateau Maneki 29 Websize 1
  • Château Maneki

  • 740 Boulevard Crémazie Est Montréal H2P 1G2
    +1 514-384-6093
  • Lundi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Mardi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Mercredi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Jeudi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Vendredi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Samedi: 12:00 PM – 9:30 PM
    Dimanche: 12:00 PM – 9:30 PM
  • Comptoir

Nous attendions avec impatience ce nouveau projet de l’équipe du Maneki Comptoir Asiat à Hochelaga. Le voici enfin! Au Château Maneki, préparez-vous à déguster des sushis flambés, des tartares exquis, des cocktails savoureux, et bien plus encore.

Kevin Lee, Michael Chan, Mandy Zeng et Michael Tran sont meilleurs amis depuis le secondaire. Ils ont réalisé le rêve de toute gang d’amis gourmands en ouvrant leur propre restaurant: Maneki. Aujourd’hui, ils concrétisent notre rêve (!) en redonnant vie à l’ancienne crèmerie Châteaubriand, située au bord de l’autoroute 40. Si vous êtes déjà passé par là, vous avez sans aucun doute remarqué le château rose et bleu que l’équipe a su restaurer, tout en conservant son charme d’antan. Le résultat: un lieu pittoresque gorgé de nostalgie. 

Une 2e vie au château

«On voulait un espace un peu à la Orange Julep où les gens viennent commander à la fenêtre et peuvent manger nos plats un peu partout dans le stationnement, dans leur auto ou sur notre terrasse», souligne l’un des propriétaires, le pétillant Kevin. L’équipe a transformé le deuxième étage du château en une somptueuse salle à manger. Pour s’y rendre, montez les escaliers sur le côté de l’immeuble et attendez qu’on vous ouvre – la porte n’a pas de poignée! À l’intérieur, le décor, à la fois moderne et feutré, met en valeur un superbe bar qui invite à s’attabler sur les doux bancs de velours roses. Le Château Maneki se veut être un casse-croûte servant des plats d’inspiration japonaise, idéal pour combler une craving ou pour se rassembler entre amis sans prétention. C’est charmant et décontracté, mais les plats y sont surtout très bons ! 

Un menu d’inspiration japonaise

«On adore les sushis et on voulait y apporter une touche différente. C’est là qu’on a eu l’idée de les flamber à la torche pour créer l’effet mi-cuit», explique l’équipe. Au menu, vous trouverez les fameux oshizushis (sushis pressés et flambés) ainsi que des tartares délectables, disponibles également en bols. Ne passez pas à côté des Maneki-dogs qui consiste en une feuille de nori frite, puis farcie de riz et de diverses protéines et condiments. Notre préféré était celui au spam avec des morceaux de mangue. En plus des plats offerts sur la carte, pour rendre hommage à l’ancienne vocation du château, les nouveaux propriétaires ont intégré de la crème glacée molle au menu d’été. Nous avons eu la chance de goûter à celle à l’ananas et à la vanille: un délice ! À boire, attendez-vous à des cocktails mettant de l’avant les saveurs du Japon et twistées à leur sauce. Ici, on n’est pas dans le traditionnel, mais l’on retrouve des saveurs punchées et on y est reçu comme chez des amis !

On aime le Château Maneki pour son menu aux accents japonais juste assez déjanté. L’entrée de la salle du deuxième étage rappelle l’atmosphère chaleureuse d’un speakeasy et, en été, la vie sur la terrasse est dynamique, familiale et festive. C’est une belle addition à ce quartier qui sera certainement adoptée par plusieurs résidents du coin…et de plus loin! 

 

Pas envie de sortir? Sachez que le Château Maneki a un stationnement et offre également de la livraison!


Photographié par Alison Slattery / Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine