Chargement

Brunchs de Pâques : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 31 mars 2021
Brunch Pâques

Pâques arrive à grands pas et il est temps de planifier un brunch pour souligner l’occasion. En collaboration avec Cacao Barry, voici nos suggestions de menus de brunch de Pâques pour emporter.

Cacao Barry est un chocolat qui, depuis plus de 170 ans, développe une expertise dans le cacao et le chocolat à travers le monde ! Entreprise française haut de gamme, Cacao Barry offre un chocolat des plus délicats et des plus raffinés au monde. Travaillant de pair avec les producteurs de cacao et les chefs du monde entier, Cacao Barry propose une palette de produits de cacao, de chocolat provenant de plantations exclusives et aussi des recettes de chocolats succulentes.

Le brunch est sans contredit une tradition pascale importante pour bien des gens. Idéal à déguster avant ou après la chasse aux œufs, le brunch de Pâques vient bonifier cette journée chocolatée de quelques calories en plus, question d’être certains de ne pas en manquer. Si les chocolateries sont très populaires en cette période de l’année, ce ne sont pas les seuls établissements qui travaillent fort pour proposer de belles offres pascales. Les restaurateurs travaillent d’arrache-pied pour préparer de délicieux menus pour emporter afin que l’on puisse souligner cette fête à la maison et les menus pour le brunch ne font pas exception.

Pour plusieurs, Pâques rime avec l’arrivée du beau temps. On a déjà pu profiter de quelques journées chaudes et ensoleillées et les choses iront en s’améliorant ! Après un hiver en confinement, la chaleur du soleil printanier est plus que bienvenue. On espère que la température sera clémente pour le week-end de Pâques afin de prendre un peu de soleil en brunchant.

Voici une liste de bonnes adresses gourmandes qui offrent un menu spécial pour le brunch à l’occasion de Pâques. Plusieurs de ces adresses se trouvent dans la liste de brunchs offert pendant le confinement ainsi que dans celle des meilleurs brunchs à Montréal.

C'est ouvert ! C’est ouvert ! date le lundi pullman

Pullman

Le sympathique bar à vin Pullman a concocté un menu apéro-brunch de Pâques pour deux personnes à partir de 75 $. Le menu comprend scotch egg, scone, gravlax de saumon, mini-quiches, salade de fenouil et plus encore. Bien entendu le tout est accompagné d’un dessert chocolaté ! Plus de détails ici.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! santa barbara restaurant montreal

Santa Barbara

Le Santa Barbara a préparé une boîte brunch de Pâques pour emporter à 70 $ pour deux personnes. Au menu : tarte asperges et parmesan, pommes de terres rôties et œufs, granola, yogourt et coulis, gravlax et salade de betteraves, jus de melon et truffes de pollen d’abeille. Un festin qui évoque bien l’arrivée du printemps ! Disponible le 4 avril.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert !

Le Darling

Ce n’est pas spécifiquement pour souligner Pâques, mais le Darling lance ses brunchs printanniers le 3 avril. Verdure, jambon à l’érable, quiche et pain perdu sont au menu pour 28 $ par personne. Ces brunchs du printemps seront disponibles les samedis et dimanches à partir de 10 h, pour toute la journée !
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! Restaurant La Fabrique montreal

La Fabrique

Le bistrot La Fabrique a concocté un menu brunch / lunch de Pâques pour emporter. Il est possible de se le procurer pour une personne (40 $) ou pour deux (80 $). La boîte contient deux entrées, et un choix entre deux plats principaux doit être fait : mijoté d’agneau ou œufs et chou-fleur. Un dessert chocolaté vient couronner le tout. Plus d’informations ici.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! Marché Tapéo-Méson take-out livraison

Marché Tapéo-Mesón

Les deux adresses qui travaillent de concert afin de proposer un menu pour emporter toutes les semaines en ce temps de pandémie ont préparé un brunch de Pâques digne de ce nom. Le menu pour deux personnes comprend une limonade aux camerises, de la ricotta maison à la truffe, une trempette aux crevettes et beurre noisette, du pain maison, un cassoulet de porc et chorizo, des asperges vinaigrette mimosa ainsi qu’un mille-crêpes à l’érable. Le prix s’élève à 80 $. La commande doit être placée 24 h à l’avance minimum. Disponible du 2 au 4 avril. Plus d’informations ici.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! tuck shop restaurant saint-henri montreal

Restaurant Tuck Shop

La bande du Tuck Shop s’est surpassée pour ce menu brunch de Pâques. Le repas pour deux à quatre personnes comprend un cocktail de crabe des neiges, un filet de truite fumée, une quiche aux champignons, du jambon à l’érable, des croissants et plus encore. Le prix est de 150 $. Disponible les 3 et 4 avril. Plus de détails ici.
En savoir plus

Pour d’autres menus de Pâques, vous pouvez consulter notre liste de menus de Pâques pour emporter. Bien entendu, qui dit Pâques dit chocolat. Pour offrir à vos proches des chocolats artisanaux faits par les talentueuses chocolatières d’ici, consultez notre liste de chocolateries où s’approvisionner pour Pâques. Encore une fois cette année, les artistes du chocolat se sont surpassé.e.s.

Joyeuses Pâques et excellent brunch à tout le monde ! En souhaitant pouvoir célébrer en famille sous peu.

© Photo Catherine Goupil

J’aimerais proposer une amélioration à cet article