Chargement

Westmount : nos suggestions pour emporter

Publié le 29 avril 2021
Café Gentile

Westmount : nos suggestions pour emporter

On a souvent l’impression que Westmount est un quartier comme les autres à Montréal, mais on oublie que c’est en fait une ville à part entière ; et Montréalaises et Montréalais se trouvent à un moment ou un autre à fréquenter cette belle ville. 

Gourmands comme l’on est, on s’intéresse aux endroits où l’on peut s’arrêter prendre un repas pour la route. Heureusement pour nous (et vous), Westmount contient plusieurs trésors cachés qui vous proposent d’excellentes options pour emporter et certaines de nos adresses préférées de l’île s’y trouvent.

Pour vous aider à naviguer sur la scène gastronomique de Westmount, voici quelques suggestions pour emporter lorsque vous êtes en manque d’inspiration.

Pour d’autres suggestions, vous pouvez consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on vous recommande de voir nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Westmount.

Bistro La Franquette

Ouvert le 25 novembre dernier, La Franquette est le nouveau restaurant d’inspiration française de l’avenue Victoria dans Westmount. Pour l’instant, la formule se présente sous deux volets. D’abord, on visite La Franquette en journée pour toute la portion “marché”, avec de beaux fruits et légumes de saison, la portion “boulangerie” et enfin pour tous ses superbes produits d’épicerie faits maison tels que beurre de pomme, confiture de raisin Concord du Niagara, pâte de coing ou encore foie de volaille. La maison propose aussi des sandwichs bien garnis pour des lunchs sur le pouce. On échappe difficilement à l’incontournable “jambon-fromage” ou à la baguette à l’agneau et sauce gribiche.
En savoir plus

Ryu – Ste-Catherine

Après le succès de sa formule comptoir sur la rue Peel, Ryú a ouvert en août 2018 une seconde superbe adresse où déguster une excellente cuisine japonaise, à la fois moderne et traditionnelle. On goûte dans les assiettes du Ryú des mets japonais exécutés avec une grande finesse et un grand savoir-faire. Les produits ici sont d’une  qualité remarquable, issus à 100 % de la pêche durable et d’origine certifiée ; c’est pourquoi les poissons sont constamment la vedette dans les assiettes. On trouve ainsi sur le menu une grande variété de nigiris et de sashimis – préparés comme à Tokyo – et très peu de tempura, cette friture ayant été élaborée pour le marché d’Amérique du Nord. Ryú figure maintenant dans notre liste des meilleurs sushis en ville, celle des meilleurs restaurants japonais de Montréal, ainsi que celle où déguster d’excellents pokés dans la métropole.
En savoir plus

Gentile Pizza Parlour

Gentile Pizza Parlour est la nouvelle pizzeria où se précipite le Tout-Westmount. Le menu est présenté en trois parties En premier, les entrées avec de petits plats alléchants, ailes de poulet, bâtons de mozzarella ou salade César. Dans un deuxième temps, l’offre de pizza, le clou du spectacle, est partagée en deux catégories : la pizza 16 pouces ou la pizza carrée sicilienne « Brooklyn Style« . Le coup de cœur de l’équipe va à la pizza blanche truffe et sept fromages à 34 $ (ricotta infusée aux oignons cipollini, mélange maison de fromages asiago, taleggio, miel à la truffe) et l’on ne peut qu’approuver ! Pour compléter le tout, on commande une petite douceur en dessert avec la « crème glacée molle sexy » décorée d’un biscotti au citron et à la pistache ou de la tarte maison, croûte de chocolat, crème de banane et noix de coco.
En savoir plus

Taverne sur le Square

Taverne sur le Square est un restaurant chic et un incontournable du quartier Westmount qui offre une cuisine savoureuse dans un superbe décor. Au menu du restaurant, on trouve une cuisine raffinée créée par le chef exécutif et copropriétaire Stephen. Le restaurant propose une cuisine de marché, avec des influences italiennes et françaises. Le menu offre des entrées, salades,  pâtes — principalement faites maison —, et des plats principaux de volaille, poissons, fruits de mer et viandes. La carte mentionne aussi les classiques de la maison, qui sont sur la carte depuis l’ouverture et qui demeurent toujours aussi populaires — soit le tartare de saumon, la fameuse salade César, les rigatonis à la viande et les macaronis au fromage. Le restaurant offre aussi des spéciaux chaque soir et le menu principal change mensuellement selon les arrivages.
En savoir plus

Saint Sushi – Greene

Le Saint Sushi Westmount situé sur l’avenue Greene offre au quartier une adresse où savourer parmi les meilleurs sushis de Montréal ! Le concept est le même que sur la rue Duluth : un mélange de la culture québécoise et de toutes ses influences et met de l’avant des sushis bien faits, axés sur la fusion, les sauces et des produits d’une impeccable fraîcheur. On trouve aussi quelques soupes, salades, sashimis et pommes, Sapins de Noël (un classique de la maison), sushis, sashimis et makis. Le menu compte une quarantaine d’options et tout y est assez exquis, ce qui fait de l’endroit un des meilleurs restaurants de sushis de Montréal — coup de cœur pour le sashimi et pomme, les Sapins de Noël, le Michael Jackson, Beatles et Bob Marley ! 
En savoir plus

Restaurant Park

Le restaurant Park a ouvert ses portes en 2011 à Westmount. Depuis, l’établissement du chef propriétaire Antonio Park est devenu un incontournable en ville pour savourer une excellente cuisine japonaise aux influences coréennes et sud-américaines. C’est dans la fraîcheur du poisson que réside la spécialité de la maison. On trouve en effet le poisson sous diverses déclinaisons, que ce soit dans l’arrivage du jour ou dans ses sushis, parmi les meilleurs en ville ! Park propose aussi un excellent menu dégustation qui change tous les jours. La fraîcheur est au rendez-vous grâce au gigantesque potager que le restaurant entretient sur son propre toit, ainsi qu’à ses 40 000 abeilles qui confectionnent le miel de la maison. Pour conclure le repas, c’est Bertrand Bazin (Café Bazin, ex 357C), maintenant associé d’Antonio Park, qui crée des douceurs délectables.
En savoir plus

Café Bazin

le Café Bazin est le fruit de la collaboration entre les chefs reconnus Antonio Park et Bertrand Bazin. Son offre de délicieux classiques sucrés et salés de la gastronomie française est une superbe addition au quartier ! Du côté salé, c’est le chef Takeshi Horinoue qui concocte de délicieux plats réconfortants (entre 7 $ et 24 $). Soigneusement exécutés, le menu propose les classiques vol-au-vent, ratatouille, bœuf bourguignon ou un irrésistible Paris Brest avec mousse de foie de volaille et foie gras, pour lequel on a réellement eu un coup de cœur ! Servis le midi entre 11 h 30 et 14 h 30, ces plats salés s’accompagnent bien sûr d’un bon verre de vin. Du côté des douceurs, on retrouve une multitude de classiques exceptionnels (entre 1,50 $ et 10 $) comme la crème brûlée, la crème caramel, etc. L’établissement sert aussi en matinée de succulentes viennoiseries et petits-déjeuners.
En savoir plus

Café Gentile – Westmount

En novembre 2016, Anthony Gentile Junior a finalement convaincu son père d’ouvrir un nouveau Café Gentile à Westmount. Le résultat est super : le  Café Gentile Westmount semble exister depuis toujours et propose maintenant un superbe décor pour savourer les classiques de la maison. Parmi les classiques, on retrouve entre autres le sandwich authentique de poulet pané, laitue, tomate et bomba. Celui-ci se prend habituellement avec une salade arugula et le fameux thé glacé de la maison (préparé avec un granité maison et citron). Dans nos coups de cœur, on trouve également le sandwich à la saucisse italienne, laitue, aubergines, oignons caramélisés, bomba et mayonnaise — ainsi que la salade césar, un délice ! Le café Gentile de Westmount est certes un excellent café italien, mais à partir de 17 h, l’établissement devient un « vrai » restaurant où l’on peut déguster des mets classiques italiens délectables du Sud de l’Italie — toutes des recettes de la maman d’Anthony. Les classiques pour le soir sont les gnocchis maison, les boulettes de viande et ricotta et les aubergines au parmesan. 
En savoir plus

Mandy’s – Sherbrooke

Mandy’s, ce sont des restaurants et comptoirs de délicieuses salades, soupes et jus pour emporter. Le menu du Mandy’s offre près d’une quinzaine de suggestions de salades, et quelques vinaigrettes maison. Toutes les salades sont plutôt copieuses et très goûteuses. Vous avez également la possibilité de composer votre propre salade, ce que presque la moitié des clients font. On trouve aussi des jus fraîchement pressés, des boissons locales, cafés et smoothies. De plus, notez que durant l’hiver, la maison offre de très bonnes soupes.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article