Chargement

Rive-Sud : nos suggestions d’adresses pour emporter

Mis à jour le 2 juin 2021
take-out rive-sud

Nos suggestions de délicieuse adresses sur la Rive-Sud à ramener à la maison. 

Voici quelques suggestions d’adresses gourmandes sur la Rive-Sud à visiter pour des plats à emporter. La majorité des adresses se sont adaptées à la situation actuelle et offrent plusieurs options – menu pour emporter, livraison, coin épicerie, boutique en ligne! Bon appétit!

À Granby : 

Robusto et L’Impérial
Les pizzas et les pâtes de Robusto et quelques plats cuisinés de l’Impérial sont disponibles. Les menus sont publiés sur les pages Facebook des deux adresses. Bonne nouvelle – les plats de l’Impérial se congèlent!

Bistro Kapzak
Le restaurant fusion cuisines polonaise et québécoise offre son menu au complet en formule pour emporter. Vous pouvez commander en ligne ainsi qu’au téléphone.

Maison Boire
La brigade de la Maison Boire offre, en formule pour emporter, un menu préparé entièrement à la main, composé d’ingrédients provenant de ses jardins ainsi que de fermes biologiques de la région. Saviez-vous que cette charmante adresse de Granby est certifiée comme étant le restaurant le plus vert au Canada cette année ?

La Casa du Spaghetti
Pour les soirées où vous avez besoin de manger des plats chauds réconfortants, La Casa du Spaghetti est là pour vous avec de délicieuses pizzas au four à bois et des bons spaghettis.

À Chambly : 

Viridi Café
Le Viridi célébrait son premier anniversaire fin octobre. La charmante adresse du Vieux-Chambly est à la fois un café, une dinette gourmande et une boutique. Audrée et Léa, les deux femmes derrière le projet proposent un délicieux menu composé majoritairement d’ingrédients locaux comme un mac’n’cheese au fromage Gré des Champs pour emporter. Le meilleur dans tout ça ? Le Viridi a aussi une très belle sélection de vins nature.

À Boucherville : 

Le tire-bouchon
Le bistro français d’inspiration marocaine offre un menu sur le pouce avec des plats prêt-à-manger ainsi qu’un menu garde-manger avec des plats à réchauffer à la maison!

Nourri au Beurre
Cette adresse offre une cuisine du marché inspirée par la gastronomie du terroir. L’équipe offre un menu différent chaque semaine, affiché sur la page Facebook du restaurant.

Chez Lionel
À emporter sur place! Chez Lionel offre aussi un menu épicerie avec des bons petits plats, déjà cuisinés!

Lulu Bistro
Le Lulu Bistro propose ses succulents classiques pour emporter ainsi qu’une belle sélection de vins en importation privée. Vous pouvez consulter le menu en ligne et commander au téléphone au (450) 449-5885.

Agave
Vous êtes triste de ne pas voyager au Mexique cette année ? Amenez le Mexique à vous grâce à Agave. Un délicieux menu à déguster à la maison avec des tacos, enchiladas, arrachera, cochinita pibil, queso fundido et plus encore.

À Saint-Hubert :

Le Bistro des bières belges
Le Bistro des bières belges offre un menu de plats prêts à manger à commander par courriel [email protected] Pour plus de détails, consultez leur page Facebook.

Ambrosia
Ambrosia propose pâtes et grillades pour emporter au comptoir ou à faire livrer. Le restaurant offre la formule Dimanche en famille – un menu composé de pizza, lasagne et hamburger.

Picolina
Le Picolina propose une fine cuisine d’inspiration italienne pour emporter avec de délicieux repas chauds dans la section Picolina le Marché. Le menu pour emporter encourage de nombreuses entreprises locales et est composé majoritairement d’ingrédients d’ici. On adore.

Küto – Comptoir à tartares
Pour vos soirées de congé de cuisine bien mérité, gâtez-vous avec les délicieux tartares de Küto qui sont apprêtés de différentes manières. Le comptoir propose même un tartare de saumon au bacon et à l’érable.

À Saint-Lambert : 

Primi Piatti
Primi Piatti propose un menu réconfortant pour emporter. Vous pouvez commander en ligne sur le site internet.

Histoire de pâtes
Au 458, avenue Victoria. La maison prépare d’irrésistibles plats à emporter.

Le Webster
En plus de son très bon café, le Webster offre les délicieux produits de la boulangerie Guillaume ainsi que des gourmandises sucrées signées Yum Flo (bar à desserts). Viennoiseries, sandwichs et galettes alsaciennes sont au rendez-vous.

L’Échoppe des fromages
L’Échoppe des fromages poursuit sa mission de sauver le monde avec des fromages de qualité bien entendu, mais aussi des charcuteries et divers produits d’épicerie fine. En cette période troublée, un petit menu maison est également disponible. Commandes par téléphone : 450-672-9701, par texto : 438-821-0090 ou par courriel : [email protected]

Bidon Taverne Culinaire
Cette adresse de Saint-Lambert propose tartares, tatakis, sandwichs et autres bons petits plats à emporter.

À Longueuil : 

Gousto Bistro
Le chef a préparé un savoureux menu spécial — et très italien! Vous pouvez commander d’avance pour des plats pour emporter ou bien la livraison.

Madame Thai
Petits plats vietnamiens délicieux à son comptoir « pour emporter » ou commandes livrées via UBEReats.

Péché Matinal
Le restaurant offre un menu déjeuner décadent avec des plats comme l’okonomiyaki (crêpe japonaise). Des délices sucrés et salés à déguster à la maison puisque vous méritez aussi un congé de cuisine en journée non ?

Restaurant Lanterne
Ce restaurant du Vieux-Longueuil vous propose une fine cuisine vietnamienne, thaï et asiatique à savourer à la maison.

À Brossard : 

La Maison Kam Fung
La maison continue de préparer dim sum et plats cantonais et sichuanais. À emporter et à s’en lécher les doigts.

La Cuisine de Tatie
La Cuisine de Tatie est un restaurant servant de délicieux plats de la cuisine mauricienne comme des oundé gréo (petites boules de semoule de blé), des samosas aux légumes et de délicieux pâtés.

Brasserie T
De l’entrée jusqu’au dessert, la Brasserie T offre son menu pour emporter et en livraison. Mangez les délicieux plats signés Toqué à la maison. On recommande le Paris-Brest pour une finale sucrée parfaite.

À Saint-Constant : 

La Carcasse
Pour faire face à la crise, La Carcasse s’est réinventée! Pour Éévitez l’achalandage des épiceries, le restaurant propose un nouveau service La Carcasse « prêt à manger ».

Le Tibœuf
Ce bar culinaire antillais situé au cœur de Saint-Constant offre l’expérience Tibœuf à la maison avec son menu pour emporter, composé de classiques antillais.

À Delson : 

Como Pizzeria
Soirée films et pizzas en prévision ? Commandez à la pizzeria Como. La charmante adresse cuisine des mets italiens depuis plusieurs années au bonheur des résidents de Saint-Constant.

À La Prairie :

Chez Julien
Le menu de Chez Julien est disponible en livraison et pour emporter. L’équipe a créé un nouveau concept, lui des boîtes à bouffe – saucisses artisanales maison, plats congelés, rillettes et beaucoup de nouveautés à chaque semaine.

Le Shack du Pêcheur
Le Shack du Pêcheur propose des délices de la mer comme le hamburger crab cake ainsi qu’un mac’n’cheese aux crevettes. Le restaurant offre aussi des repas pour deux ainsi qu’une table d’hôte sur l’heure du midi pendant la semaine.

Crèmerie Jonathan
La crèmerie Jonathan, située juste à côté du minigolf de La Prairie, est un lieu fort apprécié des gens du coin.

À Belœil : 

Chez Heng
La maison propose son menu de “fine cuisine asiatique” pour emporter. Commandes prises par téléphone au 450 281-4364

Le Coureur des Bois
Ce bistro gourmand de Belœil s’est adapté aux circonstances et propose un menu traiteur qui change chaque semaine ainsi qu’un menu pour le temps des fêtes au plus grand plaisir des épicuriens et amateurs de bons vins.

Et aussi de nos lectrices et lecteurs :
Chantal B. suggère une douzaine de restaurants, fermés mais qui offrent leurs plats et/ou menus en service de take-out. Merci Chantal !
Si vous connaissez d’autres établissements qui offrent des plats pour emporter ou à faire livrer sur la Rive-Sud, n’hésitez pas à nous en faire part juste ici.
Vous cherchez de l’inspiration pour des adresses dans une région en particulier? Consultez nos suggestions d’adresses pour emporter à Montréal et nos suggestions d’adresses pour emporter de la Ville de Québec.
J’aimerais proposer une amélioration à cet article