Chargement
Souper Abordable Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Nouveaux Végé-friendly

Mui Mui : restaurant d’influence asiatique par l’ancien chef d’Orange Rouge

Mis à jour le 3 février 2021   |   722 partages

Une autre jolie adresse vient s’implanter dans Parc-Extension aux portes de Villeray en ce début d’année. Cette fois-ci, c’est un restaurant aux saveurs asiatiques appelé Mui Mui qui pose ses bagages sur la rue Jean-Talon Ouest.

Mui Mui redonne vie momentanément au local du Jiep Jiep avec une cuisine gorgée de saveurs et de couleurs. On retrouve avec joie, derrière ce beau projet et en cuisine, l’ancien chef du restaurant Orange Rouge qui fermé ses portes l’an passé à cause de la pandémie.

Pour la petite histoire, « Mui Mui » signifie « petite sœur » en cantonais. La nouvelle adresse marche ainsi sur les pas de son ainée, Orange Rouge.
Le chef-propriétaire Minh Phat est accompagné d’amis de longue date (Millie Maude Desgrange, Thierry Justin et Alexander Des Rosiers) qui l’épaulent afin de faire de ce rêve, une réalité.

Le menu créé par le chef-propriétaire ne reflète pas une cuisine asiatique traditionnelle en particulier mais plutôt une fusion de toutes les cuisines d’Asie pour une délicieuse explosion de saveurs en bouche. Hors de question de dire adieu aux plats iconiques qui faisaient autrefois la réputation du restaurant du Quartier Chinois. On retrouve à travers le menu des plats qui ont marqué les années passées au Orange Rouge du chef tels que les ribs glacés au soya, sucre et Guchujang ou le thon albacore sur riz au sésame et arachides, etc… D’autres petits délices viennent compléter le menu, dans les catégories suivantes : « légumes », « protéines » et « dumplings ». Le menu étant conçu de façon à être partagé, on se laisse tenter, par exemple, par la salade de betteraves brûlées, feuilles de menthe, fromage de chèvre avec vinaigrette au vinaigre noir et huile épicée, le poulet à la plancha et toute une variété de dumplings revisités.

En attendant son permis d’alcool, la maison se prépare à accueillir une jolie carte des vins, principalement composée de crus en importation privée.

Le restaurant encourage fortement la pré-commande pour faire le bonheur de tous. À essayer sans plus tarder !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article