Chargement
Lunchs Souper Abordable Comptoir Resto À Emporter C'est ouvert ! Livraison

Fugazzi Presto : pizzeria 2.0 dans le Mile End signée Groupe Barroco

Mis à jour le 9 décembre 2020

Ouvert le 8 décembre, Fugazzi Presto est la nouvelle adresse de l’équipe Barroco (Barroco, BocataFoiegwa, Atwater Cocktail Club, Milky Way, Fugazzi) installée sur le boulevard Saint-Laurent.

Après avoir conquis le scène gastronomique de Pointe-Saint-Charles, Fugazzi part à la conquête du public gourmand du Mile End pour y introduire sa délicieuse pizza napolitaine.

Même menu, décor semblable, nouveau quartier ; la principale différence réside dans l’absence de service aux tables. Fugazzi Mile End se veut seulement et uniquement un comptoir à emporter, et cela même hors période COVID. Ce « presto » vient donc suivre « Fugazzi » pour proposer le concept tant apprécié de Pointe-Saint-Charles en formule « illico » et sur le pouce.

Le décor est signé, une fois de plus, par les Gauley Brothers et offre une atmosphère aussi électrique et colorée que celle de la première adresse. Néons, motifs en tous genres, mélanges de matériaux, impossible de rater l’adresse sur le boulevard Saint-Laurent. Avec ce nouvel espace, le groupe Barroco inaugure un établissement à son image en terrain (encore) inconnu.

Des plus réconfortants, le menu est identique à celui de Pointe-Saint Charles. La spécialité de la maison est bien évidemment la pizza napolitaine mais on se laisse également tenter par quelques entrées telles que les boulettes de viande et caciocavallo, la panzanella ou la burrata.

Parmi la sélection de pizzas aux noms aussi originaux et attrayants les uns que les autres, impossible de résister à l’incontournable Margherita aussi alléchante par le prix que par son goût. On se laisse par la suite tenter par la « Wu Tang Killa Bees » à la sauce tomate Fugazzi, mozzarella, calabrese, miel, huile de thym, la « Mush Pit » composée d’une marinade de champignons maison, raclette, ricotta, Fior di latte ou encore la « Tartiflex » à la crème Reblochon, bacon, pommes de terre, oignon, romarin frit et ail. Tout comme sur la rue du Centre, le menu comporte des options végétaliennes gourmandes telles que la Lady Gaga à la sauce tomate Fugazzi, calabrese végane, “fauxmage” maison, sirop d’érable et huile de thym.

L’ouverture du Fugazzi Presto marque l’arrivée enjouée du groupe Barroco dans le Mile End et offre l’opportunité aux habitants du quartier de profiter de la formule Fugazzi à portée de main.

© Photos Fugazzi

J’aimerais proposer une amélioration à cet article