10 chocolateries où se procurer des chocolats de Pâques pendant le confinement !

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 7 avril 2020   |   145 partages
_

Chocolateries où se procurer des chocolats de Pâques – Certains l’ont peut-être oublié en raison de la quarantaine, mais ce dimanche on célèbre Pâques. À l’origine une fête chrétienne qui commémorait la résurrection de Jésus, Pâques est synonyme de rassemblements festifs où la table est remplie de succulents vivres que l’on partage avec nos proches. Avec les années, des coutumes laïques – comme les lapins, les cocos et les chocolats – se sont invitées aux célébrations. C’est pourquoi aujourd’hui il est impossible de parler de Pâques sans mentionner les délicieux cocos de chocolat.

Malheureusement, cette année Pâques se célébrera chacun chez soi (en facetime avec nos proches !) alors que, on le rappelle, les rassemblements tant intérieurs qu’extérieurs sont interdits. Toutefois, nous pensons qu’en ces temps étranges, il est particulièrement important de prendre soin de soi, et donc, de savourer de délicieux chocolats de Pâques ce dimanche. C’est pourquoi nous avons pensé vous proposer une courte liste des chocolateries où se procurer des chocolats de Pâques pendant le confinement.

N’attendez pas trop avant de passer vos commandes, il ne vous reste que quelques jours et les chocolateries sont très sollicitées.

  • État de choc : Situé sur le Boulevard Saint-Laurent, État de choc est une chocolaterie « nouvelle génération » qui propose une grande palette de créations chocolatées dans un très bel espace. Cette année, État de choc vous a préparé un magnifique et délicieux coco en chocolat maïs et piment. Commande en ligne uniquement.
  • Noir chocolat : À quelques pas du parc Lafontaine, Noir Chocolat est le petit comptoir de chocolats artisanaux de la pâtissière Véronique Éthier. Comme chaque année, la maison propose, en plus de son offre habituelle, de savoureux cocos. En raison de la grande demande, seulement la cueillette en magasin est offerte.
  • Fous desserts : Réputée pâtisserie de la rue Laurier, Fous desserts offre aussi une succulente section de chocolats. L’artisan chocolatier Franck Dury-Pavet prépare des créations chocolatées délicieuses et originales. Ouvert jusqu’à samedi de 9 h à 17 h, la pâtisserie prend les commandes en ligne ou par téléphone.
  • Chocolaterie Bonneau : Ouverte depuis 2012, la chocolaterie Bonneau produit de fins chocolats qui charment à chaque bouchée. Cette année, la chocolaterie de la rue Fleury Ouest offre la cueillette en magasin, ainsi que la livraison.
  • Pâtisserie RhubarbePâtisserie Rhubarbe, une des meilleures pâtisseries en ville, offre de délicieux coco manjari-amande. Disponible en livraison ou en take-out tout les jours jusqu’à 16h.

Initiative Pas Sans Mon chocolat : « Pas Sans Mon Chocolat est un service gratuit, né du désir d’apporter de la joie et du chocolat aux gourmands tout en soutenant la communauté locale de chocolateries, pâtisseries, cafés et restaurants. Ensemble, nous réussirons à traverser cette période inédite. Prenez soins de vous ». Trouver de délicieux chocolats et pâtisseries prêts à être livrés à domicile ou à emporter!

Malheureusement, les chocolateries Les Chocolats de Chloé et Lecavalier Petrone ont épuisé leur stock.

Par contre quelques suggestions venues de vous, gourmandes et gourmands :

Si vous avez d’autres suggestions de chocolateries où se procurer des chocolats de Pâques pendant le confinement, SVP nous écrire [email protected].

Joyeuses Pâques !

© Photo État de choc

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :