Chargement

Fête des Pères en confinement : de délicieux menus à emporter

Mis à jour le 16 juin 2020   |   108 partages
fête des pères

La fête des Pères approche à grand pas. Dans cinq jours, soit le dimanche 21 juin prochain, on célébrera nos chers papas. Cependant, en raison du confinement et contrairement aux années précédentes, il faudra s’adapter et légèrement modifier les festivités : certains devront malheureusement célébrer leurs papas à distance, et pour ceux qui sont confinés ensemble, il sera impossible de sortir pour aller souper dans le restaurant que papa rêvait d’essayer.

Cela ne veut néanmoins pas dire qu’il est totalement impossible de marquer le coup et de remercier notre père ou le père de nos enfants. Certains de nos restaurants préférés ont décidé de venir à notre rescousse en nous proposant des menus gourmands à emporter ou à faire livrer, afin de pouvoir célébrer la fête des Pères comme il se doit malgré le confinement. Au moins, cette année, pas besoin de s’inquiéter pour trouver une table à la dernière minute.

Dans cette liste vous trouverez des suggestions d’adresses de restaurants qui proposent un menu spécial à emporter ou à se faire livrer pour vos papas. Il y en a pour tous les goûts – des menus brunchs, des menus gourmets, des menus originaux, des menus réconfortants, des menus classiques, mais surtout, des menus gourmands. De plus, la plupart de ces restaurants offrent des cartes de vins et de bulles, pour faire encore plus plaisir.  À votre papa de choisir ou à vous de le surprendre !

Si vous souhaitez lui faire découvrir un autre restaurant ou si son restaurant préféré ne se trouve pas sur cette liste, consultez notre liste de restaurants ouverts pendant la quarantaine pour take-out. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre liste des restaurants comfort food ouverts pour le take-out et/ou la livraison pendant le confinement.

Joyeuse fête des Pères en confinement !

© Photo Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Chez victoire

Chez Victoire

On avait mentionné le menu Spécial Fête des Mères de Chez Victoire, il va donc de soi que chef et brigade soient de retour aux fourneaux pour nos papas. Cette adresse du Plateau Mont-Royal propose un menu gourmand, ainsi qu’une petite sélection de vins. À commander avant le 17 juin. (PS : si vous prévoyez passer ramasser votre surprise, n’oubliez pas que l’avenue du Mont-Royal est devenue piétonne.)
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Josephine restaurant montreal st-denis

Joséphine

Cet incontournable montréalais pour les fruits de mers et les poissons offre une boîte-repas « Surf & Turf » pour deux ; de quoi combler toutes nos envies. Pour les papas plus gourmands, la maison propose également quelques extras, comme une douzaine d’huîtres à ouvrir, et pour ceux qui ont vraiment très faim, un plateau de fruits de mer. À commander jusqu’au 18 juin.
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article