Ambiance : Conviviale

Entrées : 4$ à 10$

Plats : 12$ à 17$
BBQ pour 2 : 36$ à 41$
Bières : 6$ à 9$
Soju : 18$ à 21$

_

Une des rares adresses coréennes dans les environs, le restaurant SSAM propose une chaleureuse immersion dans la cuisine de la Corée du Sud.

En mai 2017, la cheffe propriétaire Jade Seo ouvre le restaurant SSAM à quelques pas de la Plaza Saint-Hubert. Ssam, c’est le nom d’un plat traditionnel coréen où un morceau de porc, assaisonné d’une sauce nommée ssamjang,est enroulé dans une feuille de laitue. La légende veut que le fait d’ouvrir grand la bouche pour croquer dans un imposant ssam annonce l’arrivée future de chance pour le foyer. On ne sait pas si la cuisine de Jade garantit la fortune, mais à court terme elle est synonyme de délicieux réconfort.

Jade est originaire de Gwangju, une ville reconnue pour ses plats fermentés et son festival annuel de kimchi. Pour elle, le kimchi est le cœur de son restaurant. Elle nous raconte que ses clients la bombardent de demandes pour acheter son kimchi. Mais elle dit toujours non. Son kimchi c’est son secret. Comme de fait, le kimchi est à l’honneur dans le menu du SSAM. Il est à son meilleur dans le délicieux jjigae, une sorte de ragoût au kimchi. La maison offre aussi les plats coréens plus classiques : bibimbap (servi dans une casserole brûlante), japchae, barbecue et bulgogi. Bien évidemment, les fameux ssam se frayent un chemin sur le menu. On recommande aussi le savoureux poulet frit, parmi les meilleurs en ville !

À boire, le SSAM a de quoi plaire à tous. Jade sélectionne quelques sympathiques bouteilles de vin. La maison offre aussi plusieurs bières provenant du continent asiatique. Le Soju, un spiritueux coréen, est aussi à l’honneur : six saveurs sont offertes. La carte des alcools est complétée par d’autres liqueurs coréennes et des sakés.

C’est le beau-frère de Jade, Brian Ku, qui a conçu le décor. Tout en simplicité, l’intérieur du local est confortable et ne tente pas d’en faire trop. L’équipe en salle, souriante et avenante, dynamise le restaurant et fait d’un passage au SSAM une expérience fort agréable.

Sur la rue Bélanger dans La Petite-Patrie, le restaurant SSAM est un sympathique restaurant de quartier facile à adopter.

© Photos Brian Ku


ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie ssam restaurant coréen petite patrie
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: