Boca Iberica : tapas portugaises sur la rue Rachel

Mis à jour le 5 février 2020   |   Publié le 27 janvier 2020   |   592 partages
_

Boca Iberica se spécialise dans les saveurs du Portugal et du nord de l’Espagne. On y déguste de petits plats à partager traditionnels dans une ambiance calme.

Derrière le projet, on retrouve le chef d’origine portugaise Manuel Martins, lui qu’on a connu à la barre du feu Le Vintage sur la rue Saint-Denis. À la fermeture de ce dernier en 2011, Manuel s’est tourné vers la rue Rachel pour continuer à faire rayonner les saveurs de la péninsule ibérique. Le nom, Boca Iberica (bouche ibérique en espagnol), témoigne de la mission de l’expérimenté chef.

Au Portugal, les tapas sont rois. La tradition veut que les clients commandent leurs petites assiettes au bar avant de les recevoir à table. Au Boca Iberica, les serveurs prennent les commandes aux tables, mais l’expérience gustative est la même que de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, Manuel orchestre un menu à l’image du Portugal, donc très maritime, où la pieuvre, les calmars et la morue sont des incontournables. La maison propose une belle combinaison de tapas chaudes et froides qui donnent l’impression de nous transporter sur une table de Lisbonne ou bien Porto. Pour ce faire, Boca Iberica offre toujours un poisson frais du jour.

À l’écoute de sa clientèle, Manuel réserve une portion de son menu à des plats végétariens, comme les aubergines au miel et les haricots tempura.

Pour la carte des vins, la maison reste fidèle à la péninsule ibérique en offrant principalement des jus portugais et du nord de l’Espagne, des fois en importation privée. Manuel, qui chapeaute aussi l’offre de vins, tente constamment de renouveler sa carte tout en la gardant particulièrement abordable (bouteilles disponibles à partir de 35$).

Au niveau du décor, le restaurant fait dans la simplicité. Passé la porte et la devanture quelque peu démodée, l’intérieur du Boca Iberica cache un bel hybride de modernité et de classicisme. Le propriétaire voulait un local où l’espacement des tables permettait à tout le monde de manger paisiblement. De plus, les nappes blanches contribuent à la calme ambiance du restaurant, faisant du Boca Iberica un endroit où on s’entend parler.

En plein cœur du plateau, le Boca Iberica est une des meilleures tables portugaises en ville !

© Photos Boca Iberica

Le contenu de cette page doit être mis à jour
Boca Iberico rachel plateau 11
Boca Iberico rachel plateau 13
Boca Iberico rachel plateau
Boca Iberico rachel plateau 7
Boca Iberico rachel plateau 10
Boca Iberico rachel plateau 9
Boca Iberico rachel plateau 6
Boca Iberico rachel plateau 5
Boca Iberico rachel plateau 4
Boca Iberico rachel plateau 3
Boca Iberico rachel plateau 2
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :