Ambiance : Calme

Buffet petit-déjeuner : 19$

Entrée et plat du jour lunch : 22$

Entrée, plat du jour et dessert lunch: 26$

Menu trois services les mardis et mercredis : 33$ et 39$

Menu cinq services : 59$
Incluant l’accord mets et vins : 99$

_

Ouvert en 2005, le restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) forme les étudiants de l’école qui lui est associée et fait découvrir de petits délices par la même occasion.

Installé au rez-de-chaussée de l’ITHQ avec de grandes baies donnant sur la rue Saint-Denis et le square Saint-Louis, le Restaurant de l’ITHQ est une vitrine qui permet aux étudiants en service, en sommellerie, et en cuisine de mettre en pratique l’enseignement reçu en classe.

En continuel apprentissage, les étudiants servent dans un espace classique et sobre, conçu et réalisé par Lapointe Magne du groupe Aedifica. Cette salle compte 65 places assises ainsi qu’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes aux beaux jours.

La cuisine est orchestrée par le chef Jonathan Lapierre-Réhayem, un ancien de l’ITHQ qui, précédemment, brillait aux fourneaux du restaurant Laloux, aujourd’hui fermé. Il propose ici un menu de saison mettant en valeur les meilleurs produits du terroir québécois dans de délectables assiettes raffinées. Le chef, secondé par ses élèves, réussit à donner une nouvelle dimension à la gastronomie québécoise et excelle dans l’art de la présentation des assiettes. Dans la continuité des valeurs enseignées à l’école, le restaurant est très soucieux de son empreinte écologique et environnementale. Le chef utilise en majorité des produits locaux issus de l’agriculture écoresponsable. Le menu change régulièrement avec l’intervention continuelle de nouveaux étudiants apportant leur créativité rafraîchissante.
À noter également que le restaurant propose un menu dégustation à 59 $ ou 99 $ pour une expérience exhaustive du menu.

La carte des vins est montée par Éric Chevrier et Valérie Desautels qui travaillent le plus possible avec des produits québécois et canadiens.

La Relève gourmande, resto-école de l’ITHQ, suit la même lignée que son grand frère avec comme objectif de toujours parfaire la formation des étudiants. Ces derniers mettent en pratique leurs connaissances ; quant à nous, on se régale ! À chaque session, on découvre de nouveaux talents en cuisine et en service, supervisés par les professeurs de l’école.

De plus, l’adresse montre l’exemple en matière de pratiques écoresponsables. Compost, utilisation d’ingrédients locaux, pêche durable et eau pétillante faite maison afin d’éviter les bouteilles de plastique sont des pratiques bien instaurées ici. On aime la combinaison de gastronomie abordable et écoresponsable du lieu!

Le restaurant de l’ITHQ est une délicieuse initiative de l’école afin de former ses étudiants au monde professionnel et pour assouvir nos papilles avec de délicates et savoureuses assiettes aux saveurs d’ici. Le restaurant offre la possibilité de déguster de la gastronomie à prix abordables. Une opportunité à ne pas manquer !

© Photos l’ITHQ


restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal restaurant ithq Sherbrooke saint-denis Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: