Ambiance : Animé

Entrées : 5,50$ à 14$

Plats : 21$ à 41$
Sushis : 5$ à 11$

_

Torii Sushi est un “Apportez votre vin” exceptionnel à Laval. Le restaurant vous accueille pour déguster de petits et grands délices japonais, dans une atmosphère élégante.

Torii fait référence au portail traditionnel japonais qui symbolise le passage entre les mondes physique et spirituel. Symbole de croyances bouddhistes et shintoïstes, il fait ici référence à l’héritage gastronomique japonais dont s’inspire le talentueux chef Ga-Con Ruan pour réaliser de petites merveilles.

Phat Nguyen est le propriétaire de ce restaurant qui a ouvert ses portes en territoire lavallois en 2001. « À l’époque, les restaurants japonais voyaient peu à peu le jour. Il y en avait très peu à Laval, » raconte Phat. Aujourd’hui, la maison propose une formule unique sur la rive-nord, soit celle d’une expérience gustative japonaise des plus gourmandes et basée sur le plaisir du partage.

Torii Sushi accueille ses clients dans une salle vaste et élégante, pensée par Pat Chao, une amie du propriétaire. Ses boiseries et ses superbes lumières de couleurs chaudes contribuent à créer une atmosphère confortable et invitante. Le décor de l’endroit annonce bien les délices nippons qu’on vient y savourer. Notez que, l’été, la maison dispose d’une jolie terrasse où profiter des beaux jours tout en se délectant de plats très frais.

En cuisine, le chef Ga-Con vous propose des plats audacieux qui se démarquent par leurs riches saveurs, leur fraîcheur et le soin avec lequel ils sont exécutés. On trouve ainsi sur le menu une multitude de spécialités japonaises revisitées originalement par le chef. La maison offre, entre autres, d’excellents sushis, allant des plus classiques aux plus inventifs. Le chef élabore également de succulents plats mettant en valeur le poisson et les fruits de mer, dont le tentacule de pieuvre grillé et pâtes à l’encre de seiche ou le succulent tartare de homard. Aussi beaux que savoureux, ces plats se distinguent par leurs saveurs soigneusement équilibrées et leur originalité.

« Les créations du chef sont les véritables highlights du menu! C’est pour les déguster et les partager que les gens reviennent constamment. Quand nos clients passent leur commande, on agrémente leurs choix avec quelques créations du chef, choisies en fonction de leurs goûts. Le partage est vraiment au centre de l’expérience ici — c’est ce qu’on aime le plus faire! » raconte Phat.

Parmi les incontournables de la maison, on compte le Tataki de Hamachi au thon, dont les arômes rappellent le Japon, le Vietnam et l’Italie, la morue noire d’Alaska, ainsi que le Tartare de thon et de saumon, qui est sur le menu depuis maintenant 15 ans (!).

L’adresse étant un “Apportez votre vin”, vous pourrez accompagner ces plats délicieux d’une bonne bouteille pour rendre l’expérience encore plus agréable.

« Ce que j’aime le plus de mon restaurant, c’est notre clientèle qui, par sa fidélité, nous permet de continuer à faire ce qu’on fait. Elle évolue, mais revient continuellement; on est maintenant rendus avec une deuxième génération de clients! C’est vraiment une fierté pour nous.»

Grâce à la qualité exceptionnelle de ses plats et du service attentionné qu’on y reçoit, Torii Sushi se démarque sur la scène gastronomique de Laval. Une adresse à découvrir qui, à elle seule, vaut le détour !

© Photos Torii Sushi


torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval torii restaurant japonais Japanese Laval
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: