Ambiance : Animé

Plats : 3$ à 12$

Cafés : 2,75$ à 4,50$

_

La Société des arts technologiques lance son tout nouveau projet gastronomique, le Café SAT. L’adresse est un superbe ajout au quartier avec son offre composée d’excellents cafés et de plats simples et délicieux.

En 1996, la SAT est fondée comme lieu de diffusion, de création, de formation et intègre un laboratoire de recherche voué à la culture numérique.

Aujourd’hui, avec plus de 20 ans d’opération, l’organisme est un incontournable culturel à Montréal. Après le restaurant Labo culinaire, c’est au tour du Café SAT de voir le jour en septembre 2018 pour combler une offre résolument déficiente dans le quartier.

«  L’idée du café est née de notre désir de créer un nouvel espace ouvert toute la journée, avec une porte sur la rue, pour accueillir le public. On souhaitait offrir un lieu de rencontre pour tout le monde, » raconte Alexandre Auché, gérant de l’établissement. Le Café SAT est ainsi très accessible, accueillant à la fois étudiants, artistes ou nombreux employés des bureaux environnants.

Situé dans un espace moderne en jonction des locaux de la SAT et devant la Place de la paix, le Café SAT est superbe. Conçu par Alexandre avec l’aide des designers Amélie Daudelin-Pilotte, Hakima Djermouli et Emily Robinson, l’endroit est vaste, épuré et invitant. Judicieusement planifiée, la configuration de l’espace donne au local une clarté magnifique durant le jour. Plusieurs pièces du décor sont issues de créateurs locaux, tels que Lavoie Luminaire, alors que le comptoir du café est plaqué de moucharabieh racontant l’histoire de la SAT en langage binaire. Grâce à la qualité du design de l’endroit, l’adresse fait maintenant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal !

Le concept du Café SAT est de fusionner le travail culinaire du Labo culinaire avec la formule d’un café. En étroite collaboration avec les producteurs locaux, Maxime Cardin-Pilon a élaboré un menu court et accessible, axé sur la fraîcheur et la qualité des produits disponibles. Au petit-déjeuner comme à l’heure du lunch, la maison propose des assiettes à petits prix, comme l’assiette mouna (brioche mouna, baguette fromagère, baguette, confiture, beurre), le yogourt granola maison, la tartine à l’omble fumé ou la salade de gravlax de bœuf chimichurri. Tout est à la fois frais, savoureux et très joliment présenté. L’entreprise étant un organisme sans but lucratif, les prix demeurent très accessibles et les profits servent à financer les projets culturels de la SAT— concept que l’on aime beaucoup.

Côté boissons, l’endroit propose un café en rotation mensuelle, question de constamment faire découvrir à sa clientèle de nouveaux arômes. Actuellement, l’endroit sert le café Pilot, mais laissera bientôt place au café Racer. Autrement, la maison propose une autre de ses spécialités : le matcha latté à la lavande.

Notez que l’adresse offrira sous peu sa formule 5 à 7 à grâce à son permis de restaurant. La maison proposera un apéro à l’italienne, avec des plateaux de charcuteries, de fromages et d’olives. Quelques cocktails seront également disponibles, alors qu’une carte de vins nature en constante évolution sera proposée.

L’arrivée de ce tout nouveau café dans le Quartier des spectacles est un ajout remarquable à ce coin de la ville. On visite cet espace urbain lumineux pour y boire un très bon café et très bien y manger dans un lieu magnifique.


Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal Café SAT superbe café Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: