El Camino : excellents tacos et délices mexicains à Ottawa

Mis à jour le 29 août 2018   |   Publié le 28 juin 2018   |   32 partages
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-1

El Camino

380 Elgin Street, Ottawa, ON K2P 1M9, Canada
  • Horaire Lundi : Fermé
    Mardi : 12h00 - 14h30, 17h30 - 0h00
    Mercredi : 12h00 - 14h30, 17h30 - 0h00
    Jeudi : 12h00 - 14h30, 17h30 - 2h00
    Vendredi : 12h00 - 14h30, 17h30 - 2h00
    Samedi : 17h30 - 2h00
    Dimanche : 17h30 - 0h00
  • Ambiance Festif
  • Prix

    Entrées : 6 à 13$
    Plats : 4,5 à 16$
    Desserts : 5$
    Cocktails : 10 à 13$

_

El Camino est un restaurant festif de style mexicain servant de délicieux tacos et autres plats d’inspiration mexicaine!

C’est en 2013 que Matthew Carmichael et Jordan Holley (aussi du Riviera et Datsun) ouvrent le tout premier El Camino Situé sur Elgin, la rue est à l’époque surtout connue pour ses nombreux night-clubs et est alors en baisse de popularité. Un local se rend disponible; Matthew et Jordan décident de saisir leur chance Résultat : le restaurant est un succès et devient rapidement une destination populaire auprès des Ottaviens. Au fil du temps, la rue change aussi de paysage, les night-clubs laissent place à des boutiques et restaurants de plus en plus fréquentés. En 2017, face à leur succès, les propriétaires décident d’ouvrir un second établissement sur la rue Clarence, dans le ByWard Market !

Les deux adresses d’El Camino doivent leur décor au talentueux Andrew Reeves de Linebox Studio. Sur Elgin, on retrouve un local aux allures industrielles. On vient chercher une touche de chaleur avec de grandes tables de bois, dont un long comptoir donnant sur le bar. De l’extérieur, on peut observer toute l’agitation en cuisine, grâce aux énormes baies vitrées qui composent le comptoir à emporter de l’El Camino. 65 personnes peuvent prendre place dans le restaurant, en plus de quatre tables supplémentaires sur le patio par journée de beaux temps. Similaire au premier, le second établissement d’El Camino vient ajouter à la formule les talents des artistes Christopher Griffin et Guillermo Trejo. Tous deux viennent donner vie au El Camino 2, grâce à de magnifiques murales qui revalorisent l’espace du restaurant. Ici aussi, 65 personnes peuvent s’asseoir dans le restaurant, en plus de 20 places sur le patio et 60 places supplémentaires sur la terrasse du toit.

Le menu des deux El Camino est le fruit du travail de la chef Gemma Walsh. Elle décrit l’endroit comme un lieu « taco tequila raw-bar ». Taco, car c’est surtout pour ces derniers que l’on vient au El Camino. Sur son menu, la maison en propose environ une dizaine de variances, et ce en tout temps, dont les très populaires tacos aux poissons et les tacos de langue de bœuf. Même si les tacos en font la vedette, l’El Camino propose aussi une variété d’autres plats tels; la salade de papaye, une variante de Tartare de saumon et des coquilles Saint-Jacques crues. Après tout, le restaurant se définit aussi en tant que raw-bar, soit un endroit où l’on sert des fruits de mer frais et crus sur place. Côté bar, l’El Camino, en plus des vins blanc, rouge et des bières, offre une importante collection de variété de tequila, complétant la triade de boissons du restaurant. Les cocktails aussi sont majoritairement à base de tequila. Le menu reste le même d’un restaurant à l’autre et change peu, outre quelques items saisonniers ou lors d’occasions spéciales. « On est reconnus pour nos recettes et nos tacos. Les gens viennent pour gouter notre cuisine, alors on essaie de rester constants dans le genre de plats que l’on offre. »

Il est impressionnant de voir l’évolution du restaurant depuis son ouverture. Les clients satisfaits et l’atmosphère très festive chaque soir sont une preuve que l’entreprise plaît. « L’atmosphère est vraiment cool, le resto est toujours occupé et tout le monde fait la fête… » En effet. Et tout le monde mange bien en fêtant. Que ce soit sur la rue Elgin ou dans le ByWard Market, on vient à El Camino pour manger encore et toujours les délicieux tacos de la maison!

© Crédits photos El Camino

Suggérer une amélioration à cet article
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-1
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-8
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-9
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-7
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-2
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-3
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-4
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-5
el-camino-restaurant-tacos-ottawa-6
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :