Isle de Garde
1039 Rue Beaubien Est, Montréal
http://www.isledegarde.com/
(514) 303-1661
Samedi - Mercredi : 13h00 - 1h30
Jeudi - Vendredi : 11h30 - 3h00

Isle de Garde : l’excellente brasserie artisanale de la rue Beaubien Est

Isle de Garde est une superbe brasserie artisanale où il fait bon de prendre une très bonne bière dans la Petite Patrie, en savourant une bonne bouchée dans une atmosphère sans prétention !

Isle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue Baubien

Dans le coin de la Rosemont–La-Petite-Patrie, sur la rue Beaubien Est, on trouve la microbrasserie Isle de Garde. Ouvert en septembre 2014, Isle de Garde est le rêve de ses six propriétaires; Michael Ruel, Marc-Aurèle Lussier, Olivier Chest Dupras, Chantale Royale, Matthieu Gauthier et Tristan Coutu. Avec la microbrasserie, l’objectif était de faire une bière dans la tradition artisanale, de la brasser sur place, mais aussi d’offrir un endroit agréable et décontracté pour les gens du quartier. Les proprios ont d’ailleurs choisi Rosemont–Petite-Patrie par amour du quartier et considéraient que le Isle de Garde apporterait une nouvelle dimension aux environs.

En termes d’emplacement, le Isle de Garde présente un impressionnant local pouvant accueillir 150 personnes en places assises et environ 200 lors d’événement ou de soirée bien occupée. Le décor est le fruit du travail des propriétaires eux-mêmes. C’est une atmosphère décontractée, mais vivante qui accueille les clients de l’Isle de Garde. Le grand local au mur blanc est accentué par le superbe mobilier de bois, ainsi que le grand bar en plein cœur de l’espace. On peut d’ailleurs y voir les 24 fûts des bières produite par la microbrasserie, servie en rotation selon la production. Notez également que le bar possède une des plus belles terrasses de bar de Montréal !

Côté cuisine, c’est le coproprio Marc-Aurèle qui pense les recettes. Le menu offert par le Isle de Garde présente des classiques réconfortants et se prête à être partagés. On trouve à la carte des plats tels les assiettes de charcuterie et de fromage, mais aussi des items tels la pieuvre grillée, les burgers décadents, Tartare et beignet de frit de courgette et de bocconcini, pour n’en nommer que peu. Le menu est prompt à varier par mois.

Bien que le menu soit très bon, la vedette de l’Isle de Garde demeure ses bières — l’établissement fait d’ailleurs partie de nos microbrasseries coup de coeur. Comme mentionné précédemment, les murs du comptoir de l’Isle de Garde arborent une série de 24 bières brassées sur place par le brasseur Olivier Chest Dupras. Les 24 bières changent constamment et amènent un goût de découverte. La bière est ici toujours fraîche et pas mal bonne ! Les boissons ne s’arrêtent toutefois pas à la bière, l’Isle de Garde présentant aussi un cidre, une kombucha, des bières d’autres microbrasseries québécoises et une belle sélection de whiskys et vins d’importation privée et autre alcool fort d’ici et d’ailleurs. Il y en a franchement pour tous les goûts !

« On est fière d’avoir offert à La Petite-Patrie un endroit qui lui ressemblait, et nos clients viennent ici parce qu’ils s’y sentent à l’aise. » On aime l’Isle de Garde principalement pour ses bonnes bières et pour son atmosphère unique. Les proprios s’y connaissent et on réussit à créer un endroit convivial où il est possible de savourer et bonne bouffe, et bon alcool.

© photos Isle de Garde

Isle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue BaubienIsle de Garde ; la microbrasserie superbe de la rue Baubien

 



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

1 × trois =

  • Fiers partenaires