Outremont : nos suggestions d’adresses pour emporter

outremont pour emporte

À la jonction des arrondissements Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Parc-Extension, Plateau Mont-Royal, Rosemont et Mile End, Outremont est un quartier très distingué qui, au cours des dernières années, s’est enrichi de quelques très belles adresses gourmandes.

Le long des avenues Bernard et Van Horne, on trouve certains des spots les plus branchés du quartier, tant au niveau des restaurants que des petites boutiques. À Outremont, on trouve autant d’institutions montréalaises incontournables, comme le très chic restaurant Damas ou le tout aussi élégant Leméac, que de petits cafés pour se rassembler, quand on pourra le faire bien entendu.

Outremont est un véritable havre de paix où le rythme de vie est un peu plus lent qu’ailleurs sur l’île. Son ambiance familiale et décontractée se fait sentir dans tous les aspects de la vie de quartier, même dans les restaurants où le service est amical et l’atmosphère est conviviale.

Les restaurants d’Outremont préparent de succulents plats pour emporter et méritent bien sûr d’être encouragés ; vous serez servis et pourrez vous régaler en attendant le retour des salles à manger. Voici donc quelques suggestions à déguster à la maison.

Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a à offrir de meilleur. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissement, on vous invite à consulter nos listes par quartiers.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Outremont.

Tinc Set

Rôtisserie, cuisine espagnole – $$, $$$ (De retour le 27 janvier). La formule est présentée sous la forme d’un petit comptoir qui s’adapte aux normes sanitaires de la COVID-19 pour vous servir un délicieux poulet rôti et une belle sélection de bouteilles, majoritairement catalanes, à déguster à la maison.

1233 Avenue Lajoie
Montréal

Rumi

Cuisine orientale  – $$$ Au menu, on trouve l’Asie centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La maison offre des mezzes – de sympathiques petits plats froids ou chauds – ainsi que des assiettes plus imposantes.

5198 Rue Hutchison
Montreal
le petit italien restaurant italien outremont montreal

Le Petit Italien

Comfort food, cuisine italienne – $$, $$$ Un formule de resto de quartier : des bons plats de pâtes, des bons vins, des classiques italiens, simples et pas chers ! Ils servent les lunchs cinq jours par semaine, et les soupers sept jours sur sept.

1265 Rue Bernard Ouest
Montréal

Thammada

Cuisine asiatique, cuisine thaï – $$, $$$ Le chef propriétaire Chitakone Phommavongxay voulait importer à Montréal les plats qui se cuisinent dans les rues de Bangkok, Chiang Mai, Phuket et autres. Par rapport à l’offre gourmande classique (et principalement française) d’Outremont, le Thammada se distingue par son approche décontractée et ses saveurs qui font voyager.

1205 Avenue Bernard
Montréal

Provisions Bar à vin

Boucherie, bar à vin – $$$ (De retour le 11 janvier). Le Bar à vin Provisions est le dernier projet de l’équipe derrière le Provisions 1268, une des meilleures tables en ville, voire au pays. Même quartier d’Outremont, même avenue Van Horne, même qualité, mais cette fois-ci une ambiance plus décontractée

1142 Avenue Van Horne
Montréal

Restaurant Damas

Cuisine orientale, cuisine syrienne – $$$, $$$$ Le restaurant Damas est un restaurant syrien exceptionnel de la métropole : on y savoure des plats aux saveurs exotiques dans un décor sublime. L’adresse fait définitivement partie des meilleurs restaurants de Montréal, des incontournables et des plus féériques.

1201 Avenue Van Horne
Montréal

Bloomfield

Brunch, santé – $$ Le Bloomfield a ouvert ses portes en septembre 2017 avenue Van Horne et est le restaurant de Caroline Dumas (la fondatrice tant aimée des restaurants SoupeSoup) propose une formule conviviale et abordable pour l’heure du brunch les fins de semaines !

1199 Avenue Van Horne
Montréal

Café DAX

Café, dîner – $ On trouve des viennoiseries (provenant des boulangeries coup de cœur Guillaume et Automne), des gaufres, des toasts et de nombreux sandwichs. Le propriétaire affirme que son grilled cheeseau jambon a particulièrement la cote ! Pour lutter contre l’oppressante chaleur, le café cache — à l’extrême droite du comptoir — une offre de sucettes glacées de chez LOVPOP.

1461 Avenue Van Horne
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine