• 3 j’aime

Omma du Quartier des spectacles : adorable resto coréen au Centre-Ville

Le Omma du Quartier des spectacles est un joli établissement où l’on savoure de délicieux plats coréens maison.

Jessica Wee avec son frère Justin et sa maman My-kium Kim ont ouvert en mai 2017 le restaurant Omma dans le Quartier des spectacles. Pour ceux qui connaissaient la succursale de la rue Bernard (qui a malheureusement fermé), on retrouve la même formule gagnante et les mêmes plats délectables. Le Omma du Quartier des Spectacles est un resto accueillant, familial festif, où l’on mange du bon comfort food. 

Le décor du restaurant Omma du Quartier des spectacles est minimaliste et très coquet. Réalisé par Jessica, l’endroit est un vent de fraicheur sur un coin de rue où l’on retrouve peu de restaurants. Le local d’une trentaine de places assises est très lumineux et profite d’une vue sur le parc du Parterre du Quartier des spectacles.
Pour ce qui est du menu, c’est toujours la chef My-kium Kim qui vous prépare des recettes de plats coréens savoureux. On retrouve les spécialités de la maison, dont le riz aux sésames et le bibimbap. Pour les entrées, on déguste la pajun, une galette frite avec oignons, carottes et kimchi avec la possibilité de rajouter des fruits de mer (fortement conseillé!), des mandoo (raviolis au bœuf ou végé), du chou frisé ou encore les rouleaux Omma. Par la suite, on savoure en plat de résistance des crevettes ou poulets curry coco, du tartare de saumon, de la salade de fruits de mer ou bien le yachae bokum (sauté de vermicelles de patates douces et légumes, sauce à la pâte de sésame). On a un coup de cœur pour le bibimbap et le riz au sésame.
Le Omma du Quartier des spectacles propose quelques cocktails et bières en fut — l’endroit a un permis de bar! Pour la carte des vins, c’est Christophe Jasmin (Thazard) qui choisit les bouteilles dont la plupart sont d’importations privées.
On aime beaucoup cet établissement pour son très joli décor, la constance des plats et la gentillesse du personnel. De plus, le Omma du Quartier des spectacles est une très belle addition pour le quartier. Il fait partie de notre liste de très bons restaurants coréens.


Photographié par Omma





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par