Ambiance : Calme

Entrées : 4$ à 14$

Plats : 15$ à 22$

_

Le restaurant Luna est un Apportez votre vin qui a ouvert ses portes sur le Plateau Mont-Royal en juillet 2018. La charmante adresse propose une formule unique de nourriture coréenne traditionnelle, illuminée d’une touche de modernité.

Na Young Park et Hyun Seok Kim sont les deux propriétaires de l’établissement. Originaire de Corée du Sud, le couple réside depuis maintenant quatre ans à Montréal. C’est sur le Plateau Mont-Royal que les propriétaires ont voulu ouvrir leur premier restaurant en terre québécoise, considérant le peu d’offres coréennes dans le quartier.

Le nom Luna, c’était le choix de Na Young. « J’aime beaucoup la lune ! En Corée, il y a même un jour férié pour célébrer la pleine lune ; elle signifie la bénédiction et l’abondance. »

La culture coréenne est donc au cœur du concept de Luna. « Nous souhaitions présenter à notre clientèle une expérience traditionnellement coréenne; on fait tout entièrement à la main comme on le faisait en Corée. De la musique jusqu’à la poterie dans laquelle on sert nos plats, tout est très traditionnel ici, » explique Na Young. D’où ce menu riche en histoire et le service attentionné expliquant en détail les plats et la façon dont ils sont traditionnellement dégustés en Corée.

L’espace du Luna est élégant et tout en sobriété. Conçu par les propriétaires, le décor est composé de couleurs foncées qui conférent au lieu une atmosphère intime et confortable. Le nombre limité de places assises — une quarantaine — contribue également à cette atmosphère conviviale et permet d’offrir un service attentionné et personnalisé.

En cuisine, c’est Huyn Seok qui crée les excellents plats de la maison. Ayant auparavant tenu un restaurant à Séoul, il reproduit des recettes issues de l’héritage familial de la famille de Na Young. Il revisite toutefois certains aspects des plats pour qu’ils demeurent accessibles pour la clientèle du restaurant. Entre autres, on trouvera sur le menu diverses options de protéines afin de plaire autant aux végétariens qu’aux carnivores, ainsi que des options convenant aux clients ayant une intolérance au gluten. Bien que les plats de la maison soient traditionnels, la présentation a été revisitée pour donner un look plus moderne aux assiettes servies sur place.

Parmi les succulentes spécialités de Luna, on compte l’entrée de kimchi, tirée des recettes de la grand-mère de Na Young, offert en trois déclinaisons : radis, concombres et choux. Le bibimbap et un plat nommé Jeon – une délicieuse crêpe typiquement coréenne – sont également des incontournables au menu. En guise de desserts, la crêpe Hotteok est irrésistible ! Coup de cœur également pour le plat galbi mandoo, de délicieux dumplings servis en généreuses portions ; ce plat fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des meilleurs dumplings en ville ! Tout ici est très bien exécuté et riche en saveurs. L’adresse figure également parmi les meilleurs restaurants coréens de Montréal et les bonnes adresses Apportez votre vin en ville.

Bien que le restaurant soit un Apportez votre vin, un délicieux thé au gingembre est servi sur place, pour ceux et celles qui préfèrent une boisson sans alcool.

« Ce que nous aimons beaucoup de Luna, c’est l’ouverture qu’ont les gens envers notre culture. On leur explique les plats, ainsi que diverses traditions coréennes et ils sont curieux d’essayer ce qu’on leur propose. Il règne chez nous une atmosphère très conviviale, » souligne Na Young.

Discrètement situé rue Rachel Est, le restaurant coréen Luna est une charmante adresse à découvrir. On aime l’atmosphère intime du lieu, l’excellente cuisine traditionnelle que l’on y déguste et la générosité des propriétaires.


Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal Luna restaurant coréen montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: