Chargement

Churros : où se trouvent les meilleurs à Montréal ?

Mis à jour le 8 mai 2021
Churros

Churros : où se trouvent les meilleurs à Montréal ?

Chez Tastet, on est de vrai.e.s fans de gourmandises sucrées et toutes les occasions sont bonnes pour se mettre quelque chose de sucré sous la dent. Avoir la dent sucrée, c’est aussi passer des heures à se demander ce dont on a envie. Un dessert toujours sous-estimé selon nous est le churro, et ce, bien qu’il soit tellement irrésistible.

Ce que l’on donnerait pour pour pouvoir s’envoler vers l’Amérique du Sud ou l’Espagne et déguster un authentique churro… À défaut de pouvoir y aller, nous vous avons préparé une liste d’endroits à Montréal où vous en procurer. Ils sont probablement aussi savoureux que ceux que vous avez mangés lors de votre dernier voyage.

La petite histoire veut que ce soient les explorateurs espagnols qui aient popularisé ce dessert partout dans le monde, mais surtout en Amérique latine. De plus, lorsque les Espagnols sont retournés en Europe avec le cacao, les churros ont été jumelés avec le chocolat onctueux préparé en Espagne pour créer un duo imparable. À savoir qui a réellement inventé le churro, on ne le sait pas avec certitude.

La pâte frite et le sucre combinés rendent le churro si délicieux qu’il importe peu de savoir s’il s’agit d’un churro typiquement espagnol ou non. On est fans quelle qu’en soit la forme !

Pour satisfaire votre irrésistible envie de churros, voici une liste d’endroits sur l’île où ils sont abondants. Bon appétit !

C'est ouvert ! C’est ouvert !

El Rey del Taco

Cette adresse n’a rien de très élégant, mais on y déguste de très bons tacos en plein marché Jean-Talon. La terrasse y est des plus agréables et on peut même acheter plusieurs ingrédients pour reproduire la recette à la maison. Coup de cœur pour le Taco Bowl et le taco de poulet et celui de langue de bœuf. Notez que l’établissement livre également. El Rey propose certains des meilleurs tacos de Montréal parce que c’est une adresse classique. Au-delà des tacos, El Rey est aussi connu pour ses churros irrésistibles.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! tinc set dépanneur outremont

Tinc Set

Porté par les propriétaires du restaurant Alma, Lindsay Brennan et Juan Lopez Luna dans Outremont, Tinc Set est le deuxième projet du couple. La formule est présentée sous la forme d’un petit comptoir qui s’adapte aux normes sanitaires de la COVID-19 pour vous servir un délicieux poulet rôti et une belle sélection de bouteilles, majoritairement catalanes, à déguster à la maison. Au menu, on trouve bien entendu de délicieux churros.
En savoir plus

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article