Les meilleurs bistrots parisiens
Les meilleurs bistrots parisiens enrichiront vos visites dans la capitale française d’une douce musique aux accents très hexagonaux. En effet, qu’y a-t-il de plus français qu’un bistrot ? Le monde entier a tenté de s’en inspirer un peu partout, mais le bistrot parisien est toujours bien évidemment meilleur… à Paris !
Le Petit Robert dit : « Café, débit de boissons (généralement petit et modeste). » C’est exactement de cela qu’il s’agit et Paris regorge depuis toujours de ces établissements où l’on peut se restaurer, souvent très bien et parfois à petits prix.
Les bistrots parisiens sont, dans chaque quartier, des sources inépuisables de bonheur et l’on peut y rencontrer des personnages hauts en couleurs, parisiens bien entendu. L’augmentation spectaculaire des prix un peu partout a moins touché les bistrots et l’achalandage s’y maintient à peu près, pour le plaisir de tout le monde.
Pour plus de recommandations sur les meilleurs bistrots parisiens ou sur d’autres bonnes adresses à Paris comme nos coups cœur dans la capitale française et pour vous géolocaliser dans la ville lumière lors de votre séjour, téléchargez notre application Tastet+.
Café du coin
On dit souvent que le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie. Le Café du Coin dans le 11ᵉ arrondissement semble suivre à la lettre cette formule magique. À première vue, un café à l’angle de deux rues comme bien d’autres à Paris, mais lorsque l’on s’y attarde un peu, on se surprend à y rester une bonne partie de la journée. Ne vous gênez surtout pas, du petit-déjeuner jusqu’au dîner, la belle équipe vous accueille et vous régale à prix doux.
Paris
Bistrot Des Tournelles
Le Bistrot des Tournelles, c’est le petit nouveau de la liste qui brille aux côtés des plus anciens. Si vous vous demandez pourquoi, ne cherchez pas plus loin la réponse que sur l’inscription de la devanture de l’établissement du 12ᵉ arrondissement : Spécialités de viandes et vins du Beaujolais. Un concept simple, mais ô combien réconfortant ! À vos fourchettes ; une bouchée du célèbre cordon bleu et vous serez conquis.
Paris
Parcelles
À cette adresse du 3ᵉ arrondissement, nappes blanches et festivités sont au rendez-vous. Le menu de Parcelles ne cesse de recevoir les éloges du Tout-Paris. La star du menu ? Les ris de veau qui sont les invités d’honneur du menu midi et du soir, mais aussi les gnocchis de pomme de terre et leur beurre de sauge ou bien encore le carpaccio de tête de veau. La carte des vins est, quant à elle, composée de belles appellations et d’étiquettes rares.
Paris
Café des Ministères
Le café des Ministères dans le 7ᵉ arrondissement , c’est l’un de ces endroits mythiques dans la capitale où il est d’une part très difficile d’avoir une réservation et d’autre part impossible de ne pas défaire un cran de ceinture en partant puisque les portions sont d’une générosité gargantuesque. Ici, générosité va de pair avec précision, concernant autant le service que le menu. Confidence pour confidence, le couple de propriétaires vous servira le meilleur vol-au-vent de votre vie… Et chaque mot est pesé.
Paris
Le Baratin
Le Baratin, c’est le restaurant du 20ᵉ arrondissement où l’on ne cesse d’aller et dont on ne se lasse jamais. Victime de son succès, le restaurant est toujours plein à craquer, midi comme soir. Les services défilent, mais rien ne change, toutes les gourmandises du menu semblent rester gravées comme à l’ouverture du bistrot, à la fin des années 80. Le Baratin est toujours impeccable. Si le menu entier est à essayer, la cheffe copropriétaire Raquel Carena détient plusieurs recettes surprenantes, chou farci, fraises de veau et cervelle au citron à tomber par terre. On garderait bien secret ce bistrot s’il n’était pas déjà adulé des Parisiennes et des Parisiens, des chefs de partout dans le monde ainsi que des touristes gourmands.
Paris
Le Mermoz
Rares sont les bonnes adresses de style bistronomie dans le vibrant quartier des Champs-Élysées. Et pourtant, Le Mermoz, ce petit bijou de néobistrot du 8ᵉ arrondissement, nous régale à chaque visite avec sa cuisine créative qui allie tradition et modernité. Des accords éblouissants, une carte des vins nature bien ficelée et un décor aussi joli qu’efficace.
Paris
Le Cadoret
Perché sur les hauteurs de cette partie de Belleville, dans le 19ᵉ arrondissement se trouve un petit éden bistronomique où le bonheur brille dans l’assiette. On se régale au Cadoret de classiques revisités, rythmés par les saisons et arrosés de bons vins en petits ou grands formats. Ambiance décontractée et gourmandise vraiment satisfaite, du petit matin jusqu’aux 12 coups de minuit.
Paris
Bistrot Paul Bert
Véritable institution du quartier Faidherbe dans le 11ᵉ arrondissement, le Bistrot Paul Bert fait valser les plats classiques parisiens avec un sans-faute régulier. Malgré son succès mondial et son apparition dans de multiples émissions internationales, cette adresse figure parmi nos favorites à Paris et représente la quintessence du bistrot français. Tartare au couteau, os à moelle, côte de cochon fermier, filet de bœuf au poivre et frites, soufflé au Grand Marnier… Si tout ceci vous ouvre l’appétit, nous, on a déjà l’eau à la bouche ! Le brouhaha du bistrot parisien n’a jamais été aussi délicieux.
Paris
Les Arlots
Le célèbre bistrot de la rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ᵉ arrondissement semble traverser le temps sans jamais prendre une ride. Certains diront même qu’il incarne le réconfort ultime. Si sa célèbre saucisse au couteau et purée a fait la réputation de l’endroit, le menu entier est à découvrir ou (re)découvrir puisque l’endroit détient une maîtrise parfaite des plats classiques du bistrot parisien. Laissez-vous également guider par le sommelier qui navigue parmi les mille et une références sur le mur de vins nature.
Paris
{{ name }}
{{ html }} En lire plus