Cafés comptoirs à découvrir : cafés et lunchs à emporter

cafes comptoirs

Montréal est une ville bouillonnante d’activités et particulièrement foisonnante côté cuisine ! De nouveaux restaurants, cafés, boulangeries, comptoirs lunch et autres ne cessent de voir le jour aux quatre coins de la ville ! On a parfois l’impression qu’on ne pourra jamais tout essayer, qu’il y en a beaucoup trop. Chez Tastet, nous tentons d’être à l’affut de toutes les meilleures ouvertures — notamment sur l’île — afin de vous aider dans vos choix. Nous répertorions le meilleur de ce que la ville a à offrir et vous en parlons le plus sincèrement possible.

Il est parfois difficile de trouver de bons dîners, pas chers, offrant aussi du café ou des cafés rapides proposant aussi des dîners… Ne cherchez plus ! Plusieurs jolies adresses ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois et nous voulons vous en parler. Ce sont six cafés comptoirs proposant des menus délicieux, soit pour consommer sur place, soit pour emporter. Les pâtisseries sont également à l’honneur dans ces nouvelles adresses : gâteaux, brownies, biscuits, beignes et autres gourmandises à se rouler par terre !

Bien sûr, la majorité de ces cafés comptoirs offrent des sandwichs, mais leurs offres vont bien au-delà du simple sandwich aux œufs ou au jambon. On y retrouve des mélanges surprenants et succulents de fromages et de légumes marinés, des tartinades de toutes sortes, des viandes froides, cuites ou frites et diverses autres savoureuses surprises. D’autres plats sont également proposés comme des salades gourmandes ou des bols énergisants en plus d’assiettes du jour évoluant selon l’inspiration ! En espérant que ces suggestions de cafés comptoirs vous seront utiles et que, en plus, elles s’avéreront délicieuses !

Si cette liste vous a plu, vous aimerez sans doute notre liste de Très bons lunchs à moins de 10 $ dans le Mile End ou encore nos suggestions de Cafés où bien manger !

Edmond Café Cantine

À deux pas du parc Jeanne-Mance, dans le local de l’ancien Crudessence, Edmond Café Cantine éblouit ses clients depuis août 2018. Ce café gourmand magnifique est multifonctionnel : on peut y prendre un café sur le pouce, déjeuner rapidement, dîner tranquillement, acheter des pâtisseries ou tout simplement s’installer pour travailler. On peut même y bruncher les fins de semaine. Le menu déjeuner est simple et efficace : sandwichs déjeuner, assiettes classiques, granola… Pour le lunch, on y déguste un délicieux sandwich au fruit du jacquier effiloché, des bols et autres sandwichs tous très bien exécutés. Côté gourmandises, on trouve de magnifiques gâteaux et pâtisseries confectionnés par l’une des copropriétaires. Pour un lunch sympathique dans une ambiance agréable, on court chez Edmond ! Photo Edmond Café Cantine

105 Rue Rachel Ouest
Montréal

Sachère Desserts

Depuis 2018, Sachère Desserts a pignon sur le boulevard de Maisonneuve, au cœur du Village. Passionnée de pâtisserie depuis toujours, Sonya Sammut y œuvre en cuisine. Ayant travaillé comme cheffe pâtissière durant 12 ans, elle a commencé à travailler à son compte en 2014 et fournit maintenant plusieurs établissements de Montréal en plus d’offrir ses sucreries dans ce magnifique comptoir gourmand. On pourrait vouloir n’y prendre qu’un café ou un thé, mais il est impossible de résister à toutes ces belles créations en comptoir : gâteaux divers (dont une reproduction du fameux gâteau McCain !), desserts végan, biscuits, muffins, carrés gourmands de toutes sortes et autres sucreries décadentes. La pâtissière se fait également un plaisir de concocter des gâteaux sur mesure selon vos goûts et vos occasions spéciales. Des options de traiteur et de gâteau de mariage sont aussi disponibles. Amateurs de gâteries sucrées, cet endroit vous comblera ! Photo Sachère Desserts

1274 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Photographié par Le Watson



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par