Suggestions de bonnes adresses à Kamouraska

bistro-cote-est-kamouraska-3

Depuis la pandémie, on a redécouvert notre Québec. Profitons-en ! La province regorge d’endroits magnifiques à visiter et où vous pourrez passer quelques jours à vous reposer loin de la ville. Parmi ces endroits, on vous présente Kamouraska. Située dans le Bas-Saint-Laurent, cette municipalité regroupe plusieurs charmants villages, dans lesquels vous allez pouvoir vous promener et découvrir les beautés de la région.

D’ailleurs, un des plus beaux villages du Québec porte le même nom que la municipalité de Kamouraska. Ce magnifique lieu de villégiature qui borde le Saint-Laurent et offre un sublime paysage naturel vous fera totalement oublier les soucis de la ville.

S’ouvrir l’appétit

Si vous êtes plutôt sportif et amateur de plein air, vous ne manquerez pas d’activités. La région regroupe une multitude de sentiers de randonnée dans le secteur, ainsi que la Route Verte pour les cyclistes. Toujours avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Pour prendre de la hauteur, on vous conseille les falaises de Saint-André, réputées pour l’escalade. Pour profiter du littoral d’un autre œil, armez-vous de pagaies et prenez le large sur un kayak.

Après toutes ces activités sportives, vous aurez sûrement très faim. Heureusement, Kamouraska est également une destination gourmande ! En effet, vous y trouverez d’excellents producteurs locaux, ainsi que de très bons restaurants où déguster fruits de mer et poissons frais.

Situé à 1 h 30 de Québec et à moins de 4 h de Montréal, Kamouraska en vaut le detour.

Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, n’hésitez pas à consulter nos listes de suggestions d’adresses gourmandes en Gaspésie, ainsi que nos suggestions d’adresses sur l’Île d’Orléans et les meilleurs restaurants à Charlevoix.

Bel été !

Côté Est

Une adresses exceptionnelle de Kamouraska. Elle est reconnue pour l’authenticité de ses saveurs locales ; elle utilise des produits rares et inusités et les amène dans des plats accessibles. On y retrouve des produits emblématiques comme la pintade, le loup marin, le flétan de la Gaspésie, les huitres William Bay, chevreau de lait, pains pitas maison aux algues, etc. Côté Est

76 Avenue Morel
Kamouraska



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par