Chargement

Suggestions de bonnes adresses à Kamouraska

Publié le 23 juillet 2020
© Photos Côté Est
bistro-cote-est-kamouraska-3

Où bien manger à Kamouraska : Nos suggestions de bonnes adresses

Cette année, on passe l’été au Québec. Profitons-en ! La province regorge d’endroits magnifiques à visiter et où vous pourrez passer quelques jours à vous reposer loin de la ville. Parmi ces endroits, on vous présente Kamouraska. Située dans le Bas-Saint-Laurent, cette municipalité regroupe plusieurs charmants villages, dans lesquels vous allez pouvoir vous promener et découvrir les beautés de la région.

D’ailleurs, un des plus beaux villages du Québec porte le même nom que la municipalité de Kamouraska. Ce magnifique lieu de villégiature qui borde le Saint-Laurent et offre un sublime paysage naturel vous fera totalement oublier les soucis de la ville.

Si vous êtes plutôt sportif et amateur de plein air, vous ne manquerez pas d’activités non plus. Il y a une multitude de sentiers de randonnée dans le secteur, ainsi que la Route Verte pour les cyclistes. Toujours avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Pour prendre de la hauteur, on vous conseille les falaises de Saint-André, réputées pour l’escalade. Sinon, on vous propose de vous armer de vos pagaies et de prendre le large sur un kayak. Cela vous permettra de voir le littoral d’un autre œil.

Après toutes ces activités sportives, vous aurez sûrement très faim. Heureusement, Kamouraska est également une destination gourmande ! En effet, vous y trouverez d’excellents producteurs locaux, ainsi que de très bons restaurants où déguster fruits de mer et poissons frais.

Situé à 1 h 30 de Québec et à moins de 4 h de Montréal, Kamouraska est un endroit où passer de très belles vacances tout en découvrant sa région, et, surtout, en mangeant très bien.

Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, n’hésitez pas à consulter nos listes de suggestions d’adresses gourmandes en Gaspésie, ainsi que nos suggestions d’adresses sur l’Île d’Orléans et les meilleurs restaurants à Charlevoix.

Bel été !

Côté Est

Une adresses exceptionnelle de Kamouraska. Elle est reconnue pour l’authenticité de ses saveurs locales ; elle utilise des produits rares et inusités et les amène dans des plats accessibles. On y retrouve des produits emblématiques comme la pintade, le loup marin, le flétan de la Gaspésie, les huitres William Bay, chevreau de lait, pains pitas maison aux algues, etc. Depuis la crise du COVID, le bistro propose une formule pique-nique, plus accessible, mais toujours avec la même qualité des produits. © Photo Côté Est
En savoir plus
Le Comptoir Gourmand

Le Comptoir Gourmand

Le Comptoir Gourmand est situé en plein cœur du village de Kamouraska et offre une belle variété de produits à déguster. Sandwichs, viennoiseries, pâtisseries… Tout est frais et fait sur place. À noter qu’il faut commander en ligne à l’avance et aller récupérer sa commande sur place. © Photo David Couillard
Les Matines

Les Matines

Ce charmant local vous propose des pizzas et quelques plats italiens du jeudi au dimanche. Le week-end en matinée, il est cependant possible de bruncher aux Matines. En effet, la maison offre diverses options salées ou sucrées pour bien commencer la journée ! © Photo Les Matines
food and drinks tastet

Café du Clocher

Situé dans une ancienne écurie, le Café du Clocher se trouve en face de l’église du village de Kamouraska. Vous y trouverez un menu santé, confectionné avec des produits biologiques régionaux, ainsi qu’une belle sélection de thés, tisanes et cafés. © Photo Olivier Charbonneau – Instagram
Voir sur la carte

Mentions spéciales

  • L’Amuse-Bouche est un charmant restaurant qui propose des plats d’inspiration méditerranéenne, ainsi que des tapas, le tout dans l’art du slow food. On oublie cependant vite l’attente quand on prend place sur la magnifique terrasse avec vue sur le Saint-Laurent.
  • La Fée Gourmande confectionne de délicieux chocolats et autres sucreries selon la tradition des grands artisans chocolatiers français. Vous y trouverez aussi des tartinades, confiseries et nougats, desserts, glaces et sorbets, tous également fabriqués sur place à la main. Vous pouvez continuer votre balade votre glace à la main, ou vous installer sur la petite terrasse dans le jardin à l’arrière de la chocolaterie.
J’aimerais proposer une amélioration à cet article