• 17 j’aime

Restaurant Marconi : le délicieux restaurant de Mehdi Brunet-Benkritly

Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie Marconi Petite-Patrie
  • Marconi

  • $$$
  • Treater Cartes-cadeaux avec Treater
  • 45 Avenue Mozart Ouest Montréal H2S 1C1
    (514) 490-0777
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:30 – 10:00 PM
    Jeudi: 5:30 – 10:00 PM
    Vendredi: 5:30 – 10:00 PM
    Samedi: 5:30 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Molly Superfine-Rivera, Mehdi Brunet-Benkritly, Michel Lecoufle
    • Chef(s) Mehdi Brunet-Benkritly
    • Sommelier(s) Molly Superfine-Rivera
    • Mixologue Molly Superfine-Rivera
    • Date d’ouverture 2016-12-17
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 45 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
    • Est accessible
  • Restaurant

Le restaurant Marconi de la rue Mozart a ouvert ses portes en décembre 2016, au 45 rue Mozart Ouest et cet excellent resto de quartier offre un petit espace sympathique, convivial et succulent !

Marconi, c’est le projet de Molly Superfine-Rivera (Mineta Tavern, Mr Wells), Mehdi Brunet-Benkritly (restaurant Toqué!RéservoirPied de Cochon) et Michel Lecoufle (ex Réservoir). Trois personnes talentueuses qui ont également des connaissances pointues et des années d’expérience dans le milieu de la restauration.

« Marconi, c’est pour plusieurs raisons. C’est d’abord dans le quartier Marconi-Alexandra. C’est ensuite pour l’inventeur Guglielmo Marconi. Ensuite, on avait regardé longtemps un local sur la rue Marconi et on y avait investi beaucoup de temps — on surnommait l’endroit Marconi. C’est resté. Et finalement, je trouve ça drôle que ce soit un nom super italien, mais que ce ne soit pas un resto italien ! J’aime ce genre de petits trucs, » raconte Mehdi.

Le Marconi prend place au coin de la rue Mozart et de la rue Clark : tout juste entre le Mile-Ex, Parc-Extension, le marché Jean-Talon et la Petite-Italie, « j’aime ce coin-là; j’aime que ce soit au milieu de tout. »

L’espace est le résultat d’une collaboration entre Zébulon Perron, Molly et Mehdi. Le résultat est à la fois chic et confortable ; moderne et volontairement vieillot ; une quarantaine de places, dont une douzaine au bar et une ambiance très chaleureuse. L’étroitesse du local crée une chaleureuse proximité entre clients et rend l’atmosphère feutrée et festive.

Le restaurant Marconi est un resto de quartier qui met une emphase sur les choses importantes : la bonne bouffe, les bons cocktails et les bons vins. Le chef de l’établissement est Mehdi, et il travaille avec une belle équipe, Le Marconi offre des petites assiettes délicates et savoureuses. Le menu est saisonnier, de marché, avec de savoureux plats à partager. Les assiettes sont influencées par différentes cultures et les différents voyages du chef. Essayez de vous garder de la place pour les desserts puisque ceux-ci sont également délicieux !

On vient au Marconi également pour déguster et essayer d’excellents cocktails. Molly, la copropriétaire, excelle dans l’art du cocktail. Pour elle, les cocktails font partie intégrante d’une bonne expérience de sortie et elle a donc concocté une carte de recettes à la fois simples, originales et délectables. Niveau vins, c’est Philippe Sarobe qui gère une carte où l’on trouve des vins pour tous les goûts et tous les budgets.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par