• 2 j’aime

Restaurant Lucca : tradition italienne depuis 1998

Lucca Lucca

Le Lucca est un symbole de la tradition culinaire italienne à Montréal. Il suffit de passer devant la baie vitrée de l’adresse pour ressentir que l’on a affaire à une entité se distinguant de ses congénères de la métropole. Ce sentiment est exacerbé et confirmé au moment où l’on franchit la porte du restaurant pour s’installer, que ce soit pour un lunch ou un souper, à l’une de ses jolies tables nappées.

De la tradition brute à la délicatesse ultime

Le menu du Lucca est inspiré par les chefs qui ont travaillé dans ses cuisines. « Nous conservons au menu les recettes qui ont marqué l’histoire de l’établissement. Notre polenta, par exemple, trouve son origine dans un héritage familial transmis au Lucca par un chef d’Italie du Nord ayant œuvré trois ans au restaurant. Elle est tout simplement divine », raconte Anthony Papalia, copropriétaire.

Le Lucca est réputé pour ses légendaires linguinis aux fruits de mer, ses gnocchis de pomme de terre et sa côte de veau. Vous trouverez toujours au menu des pâtes au ragù et un poisson du jour. Si vous avez de la chance, le chef de la maison, Adelino Domingues, aura décidé d’ajouter au menu un risotto – un délice !

Une carte des vins strictement italienne

Chaque année, Anthony Papalia se rend en Italie pour enrichir la carte du restaurant. Passionné de vin, il est derrière l’impressionnante sélection que vous découvrirez au Lucca. Inutile de mentionner que l’offre de la maison provient uniquement de la grande botte. Vous pourrez déguster au Lucca de grands crus, des bouteilles plus abordables ou découvrir de petits trésors du terroir italien.

Essayer le Lucca, c’est l’adopter. Rendez-vous dans cette institution montréalaise et laissez-vous bercer par l’ambiance chaleureuse de la maison qui vous fera voyager, le temps d’un repas, de l’autre côté de l’Atlantique.








On en parle dans

Du magazine