• 32 j’aime

Régine Café : la matante parfaite qui fait des brunchs délicieux

Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch Cafe regine cafe montreal brunch

Cette chaleureuse adresse est membre du programme Aliments du Québec au menu ! Cela veut dire qu’elle a fait le choix de mettre en valeur les merveilleux produits du Québec et les producteurs de chez nous dans son menu — chose que nous trouvons admirable! Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance s’adressant aux restaurants qui valorisent les produits du Québec dans leur cuisine. Pour en savoir plus, cliquez ici!

« On voulait un nom de matante, mais moderne, intemporel et bilingue, et il y a eu notre slogan : mettez-vous au Régine! » Depuis 2012, Régine Café, situé dans Rosemont, nous offre des petits déjeuners délicieux.

« On veut gâter tout le monde comme une matante idéale. Une matante qui est au petit soin. Une matante qu’on aime. » Régine est notre tante moderne qui cuisine bien. C’est la queen des brunchs. Le samedi et dimanche les gens viennent faire la file pour déguster un déjeuner de Régine. C’est cependant trois charmants propriétaires — Pierre-Luc Chevalier, Maxim Lepage et Charles Deschamps  — qui sont derrière cette matante parfaite là. Notez qu’on peut y bruncher 7 jours sur 7 !

Qu’est-ce que vous préférez du café? : « Le décor. Quand j’arrive le matin, je me dis wow c’est beau! » nous dit Charles. Le décor a été réfléchi par Pierre-Luc : on y trouve de grands fauteuils rétros style rococo, de jolis miroirs et des cadres de toutes formes. Le local est lumineux et coquet, l’ambiance est survoltée et l’atmosphère est des plus chaleureuse. On oublie vite qu’on a fait la file et la généreuse Régine, unique en son genre, s’occupe du reste!

On va en effet chez Régine Café pour se faire dorloter. Avant même d’avoir commandé, on vous offre un shooter matinal, un jus frais pressé au goût du jour. Ça commence (très) bien. Par la suite, sur le menu (conçu par le chef Jean-Philippe Côté et Pierre-Luc et Charles), on retrouve une douzaine de petits déjeuners très bien exécutés. On se délecte du Gauffré (gaufre de maïs, gravlax de truite, crème ciboulette et salsa de tomates), du Gros Jambon (œufs au choix, jambon, bacon Gaspor, bines, patates, fruits, baguette et cretons), du Grilled Cheese (cheddar Île-aux-Grues 2 ans, oignons caramélisés, pain aux noix et pistaches et chutney à la mangue. Vous pouvez aussi ajouter du canard confit) et du Doré (pain brioché maison, crème mascarpone, macadam, fraises et poivre rose). Tout est fait maison : les excellentes brioches, les scones, le pain, le merveilleux Nutella et le crunchy aux arachides, le gâteau aux carottes, le délicieux brownie fondant. Faire la file pendant quelques minutes le samedi ou le dimanche en vaut définitivement le détour!

« Ce que je préfère de l’endroit? Voir l’expression de mes clients. L’émerveillement lorsqu’ils voient les assiettes arriver et qu’ils disent : “Ben voyons donc!” » nous raconte Pierre-Luc. C’est l’endroit parfait pour un brunch entre amis ou en famille avec les enfants. Nous, ce que l’on préfère de l’endroit c’est bien sûr leurs exquis petits déjeuners et le service exceptionnel — une mention spéciale pour leurs remarquables patates (!). C’est notre matante chouchou : on t’aime Régine. Notez, durant le temps des fêtes, l’adresse est ouverte le 24 décembre ainsi que le 31 !






Présenté par


On en parle dans

Du magazine