Madame Bovary Laval : ambiance festive au Centropolis
Madame Bovary - Laval
- Réserver
-
1780 Avenue Pierre-Péladeau Laval H7T 2Z1
+1 263-381-2541 -
Lundi: Fermé
Mardi: 4:00 PM – 12:00 AM
Mercredi: 4:00 PM – 12:00 AM
Jeudi: 4:00 PM – 12:00 AM
Vendredi: 4:00 PM – 2:00 AM
Samedi: 5:00 PM – 2:00 AM
Dimanche: Fermé
-
- Restaurant Bar à cocktail
On est toujours à l’affût d’adresses festives à Laval : des lieux où l’on mange bien, où l’ambiance lève et où l’on peut sortir en groupe sans se compliquer la vie. Madame Bovary coche ces cases. Né à Boucherville en 2017, le concept du duo Pierre-André Bédard et Donavan Richard a pris de l’ampleur avec une seconde adresse au Centropolis depuis septembre 2024. Même esprit : gastronomie + mixologie dans un vaste terrain de jeu (plus de 10 000 pi²), pensé pour les soupers à deux comme pour les grandes tablées.
En cuisine, les concepteurs s’associent depuis dix ans au chef Julien Messier (Prezze Mollo, Maison Baultberri) pour signer des menus qui s’amusent sans perdre le cap : bistro français, produits de saison, assiettes soignées. « On essaie toujours de s’amuser, de garder cette ligne directrice de cuisine bistro français et de travailler avec les saisons le plus possible. » À Laval, cela se traduit par une carte de plats contemporains à partager, portée par des cocktails signatures et des vins d’importation privée.
C’est le genre d’endroit style superclub où l’on a envie d’enfiler une belle tenue et de se gâter avec des plateaux de fruits de mer et une côte de bœuf de grande qualité. Cela dit, ne passez pas à côté des petits plats comme le carpaccio de cerf ou la burrata.
L’espace abrite plusieurs ambiances en une seule : on y va autant pour un souper plus intime que pour regarder un match de hockey entre amis, fêter un anniversaire et danser jusqu’à 2 h du matin. La carte reflète ces envies-là en offrant une variété de plats pour accompagner le tout.
Le cocktail est au cœur de la maison depuis plus de huit ans. « C’est important de continuer à faire rayonner la culture du cocktail qu’on a au Québec et de la faire découvrir sur la Rive-Nord et la Rive-Sud. » Ici, on vient autant pour la table que pour le verre — et l’un met l’autre en valeur.
Côté ambiance, l’adresse lavalloise s’inspire de l’univers de Madame Bovary : design feutré, salle de 220 places, trois bars, salon semi-privé, karaoké et billard. L’endroit a clairement été pensé pour les événements corporatifs et les célébrations en grand. « On veut être cet endroit où l’on peut venir célébrer toutes les occasions possibles… nos installations le permettent. »
On vous en parle parce que le Madame Bovary à Laval est une adresse parfaite pour sortir en gang à Laval. On y mange bien, les cocktails sont bons, l’espace est immense et offre une ambiance idéal pour faire durer la soirée.
Écrit par Fabie Lubin